cadeau box bougie

Offrir une box bougie DIY

Si vous me suivez, vous savez que j’aime composer des présents personnalisés pour mes proches en fonction de leur goût et de leur centre d’intérêt. J’adore tout particulièrement réaliser des box sur-mesure.

C’est un principe simple, hyper sympa, facilement personnalisable et déclinable à l’infini : cuisine, pâtisserie, déco, beauté, collant… Cette fois-ci, c’est à ma belle-mère que j’ai voulu faire plaisir en réalisant une box bougie.


Comment réaliser une box bougie soi-même ?

L’idée c’est bien sûr de partir d’une base « bougie » puis de broder autour de ça.

Je vous recommande de choisir le contenant en premier car cela déterminera le nombre de bougies que composera votre box. Le style de contenant et sa taille sont importants car visuellement ça peut tout changer.

Ici j’ai choisi une boîte en kraft simple avec couvercle mais vous pouvez tout à fait avoir un peu plus d’imagination que moi sur ce coup là, en choisissant par exemple :

  • Un panier
  • Une cagette
  • Une bonbonnière
  • Une boîte à chapeau
  • Un sac cadeau
  • Etc.

Si c’est une petite box comme la mienne, commencez par 2 ou 3 bougies. Vous pouvez en ajouter davantage si vous souhaitez faire une plus grosse boîte, allez jusqu’à 5. Après cela dépend de la taille et du style de bougie, mais ça peut vite chiffrer alors à vous de voir en fonction de votre budget.

box bougie
Box bougie

box bougie

bougie box

offrir box bougie

Pour diversifier un peu la box bougie, vous pouvez ajouter comme moi des petits produits de beauté supplémentaire : ici une crème pour les mains et un gel douche Yves Rocher. Mais rien ne vous empêche de choisir d’autres petits produits comme un vernis, une boule de bain effervescente, une lime, un masque, un soin pour cheveux, etc.

Pourquoi pas même des confettis et/ou des paillettes pour égayer et décorer le tout ?


Étiquette pour box bougie

Voici l’étiquette de la box bougie que j’ai réalisée pour l’ajouter au cadeau.

Je vous la mets juste en dessous : pour la télécharger, vous n’avez qu’à faire clic droit/enregistrer sous.

etiquette box bougie
Étiquette box bougie à télécharger gratuitement

On n’oublie pas un joli ruban pour finir ! Côté emballage cadeau, je vous conseille du papier de soie et du papier cristal pour faire un effet « coffret ».

→ Retrouvez toutes mes autres idées de box DIY ici :


N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée en commentaire !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.