cadeau aime pas

Ces cadeaux que je n’aime pas qu’on m’offre

Quand il est question de cadeau, on a tous nos préférences. Cependant, il y a généralement des cadeaux qui plaisent quasiment à tous les coups aux hommes et aux femmes… sauf à moi haha !

On m’a souvent dit que ça n’était pas facile de me faire des cadeaux. Est-ce que ça veut dire que je suis chiante pénible ? Exigeante ? Que j’ai des goûts bizarres ?

Voici une petite sélection de ces cadeaux censés faire plaisir mais que je n’aime pas qu’on m’offre.


1/ Du parfum

Alors ça c’est le number ONE de la catégorie ! Je n’aime pas le parfum. Je ne mets pas de parfum. Je sais, vous êtes choqués ! Mais voilà c’est dit ^^

Le parfum, avec les chocolats et les fleurs sont les cadeaux numéro 1 qui viennent en tête lorsqu’on doit gâter une femme. Alors pour moi les chocolats OUI, les fleurs DOUBLE OUI mais le parfum NON. Je trouve que c’est un peu la solution de facilité.

J’avais d’ailleurs rédigé un petit article à l’occasion de la St Valentin : Comment sortir du trio de cadeaux fleurs/chocolat/parfum. Mais en fait c’est assez valable toute l’année 😉

cadeau aime pas offrir


2/ Des produits pour le corps

Gommage, crème pour le visage, crème hydratante, lait corps, gel moussant, etc. sont pour moi des produits du quotidien indispensables. J’en utilise de toute façon mais ça n’est pas forcément du plaisir.

Je les considère donc comme des nécessités (un peu comme les rouleaux de Sopalin) mais pas tellement comme des cadeaux #jesuisreloue


3/ De l’électroménager

C’est à double tranchant. Certaines femmes adorent, parce que c’est utile, c’est pratique, c’est un besoin et en plus ça n’est pas donné : ça fait donc une grosse dépense en moins.

Pour ma part, c’est niet.

A vous maintenant, lâchez-vous et dites moi toute la vérité !

Article lié : Idée cadeau, le livre 5 ans de réflexion


Y’a-t-il des cadeaux que vous ne voulez surtout pas qu’on vous offre ? Je suis sure que oui !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

4 commentaires sur “Ces cadeaux que je n’aime pas qu’on m’offre

  1. Je m’attendais à ce qu’on ai des trucs en commun, mais en fait pas du tout haha. Moi ça ne me dérange absolument pas ces cadeaux là 🙂 Par contre, j’ai horreur qu’on m’offre des vêtements et de la décoration pour la maison. Je suis tellement difficile, j’ai des critères spécifiques et j’aime bien les respecter.
    Bisous !

    1. Haha pourtant d’habitude on est plutôt d’accord 😉
      par contre pour la déco je te rejoins totalement, c’est très délicat
      Bisous !

  2. Totalement d’accord avec toi. Ce genre de produits je préfère me les acheter lorsque j’en ai besoin plutôt que de les recevoir en cadeau, de plus pour le parfum si on ne connaît pas la marque exacte de la personne c’est délicat d’offrir un parfum choisit un peu au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.