mode femme jean levis

Ce que j’emmènerai sur une île déserte : mes jeans Levi’s

Dans ce nouvel article, je vais vous parler de mes chouchous de toujours.

Vous avez probablement déjà tous jouer à « Qu’emmèneriez-vous sur une île déserte ? ». Et bien moi, si je ne devais choisir qu’une seule pièce de mon dressing, ça serait sans hésiter mes jeans Levi’s !


Un peu d’histoire : la marque Levi Strauss & Co

En 1853, M. Levi Strauss s’installe à San Francisco pour vivre le rêve américain. Il commence simplement par y ouvrir un commerce de textiles et de tissus. C’est avec l’invention du blue-jean que tout s’accélère. Malgré le décès de son fondateur, l’entreprise continue de grossir, se fait un nom et se lance dans la mode féminine. Mais ce n’est qu’en 1967 qu’est né le célèbre logo rouge à 3 pointes que l’on connaît tous aujourd’hui.

Ça y est, la machine Levi’s était lancée ! Mais l’authenticité, la qualité et l’innovation sont toujours restées au cœur du processus de communication et de fabrication de la marque.

Je ne sais pas vous mais je trouve que c’est toujours intéressant de se pencher un peu sur l’origine d’une marque. Chez tous les grands noms, c’est en fouillant dans l’histoire que l’on comprend mieux l’esprit et les codes d’une enseigne.

jean levis femme


Mes coups de cœur chez Levi’s

Généralement chez les marques, je suis une adepte des classiques, des intemporels.

Si tu vas chez Levi’s, quasiment impossible de ressortir sans le mythique jean 501®. A l’aube des années 2000, il avait d’ailleurs été élu meilleur article mode du XXe siècle. Ça n’est pas rien mais c’est largement mérité !

Personnellement, je suis aussi totalement accro aux shorts de la marque, mes basiques de chaque été. Je ne sais pas trop comment c’est possible mais ils vont absolument avec TOUT. Je préfère investir dans une jolie pièce

Ce que je préfère ? Les tailles hautes et les mom shorts.

Article lié: Où trouver l’inspiration pour s’habiller ?


Où shopper des jeans Levi’s à petit prix ?

Il existe de très nombreux revendeurs de la marque. Étant donné que les produits ne sont parfois pas donnés, le but du jeu est de dénicher la pièce de vos rêves au plus petit prix possible.

Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des sites d’occasion, de seconde main ou vers le site Jean Station qui proposent souvent des réductions assez intéressantes. Vous pouvez réaliser de belles économies et ça, ça ne fait jamais de mal !

Bref, ces jeans sont clairement mes favoris ! Même si ça peut vite être un budget, mieux vaut investir dans 2 jolies pièces qui vont durer et ne se démoderont jamais que racheter des jeans à 60€ tous les ans. Au final, on dépense même plus et sans s’en rendre compte. Ne vous faites pas avoir !


Les filles, je suis curieuse…

Si vous ne deviez choisir qu’un seul vêtement à emporter sur une île au fin fond du Pacifique, quel serait-il ?

 *Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *