cadeau fete pere

Fêtes des pères : 5 idées cadeaux pour faire plaisir

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé avant le 20 juin : date de la fête des pères ! Rendez-vous incontournable de toutes les familles, ça n’est pas forcément facile de trouver des idées cadeaux chaque année pour se renouveler.

Mais il n’y a pas de raisons que les papas soient moins gâtés que les mamans ! Alors on se creuse les méninges et on fait marcher son imagination pour dénicher de petites choses sympas ^^

Pour vous aider, voici une sélection cadeaux correspondant à différents profils.


1/ Écolo : une jolie gourde

Plus les années passent et plus nous prenons enfin conscience de l’énorme impact que nous avons sur notre environnement. Pour faire un geste chacun à son niveau, on commence par essayer de supprimer au maximum le plastique de notre vie.

Avoir une gourde aujourd’hui, non seulement c’est écolo, mais c’est aussi super trendy. Pratique et utile, on l’emmène partout avec nous. Choisissez-la à l’image de votre père : funky, haute en couleur ou plus discrète. Il en existe une multitude, toutes plus belles les unes que les autres.


2/ Personnalisé : un album photo

Vous le savez, je suis une grande fan des cadeaux personnalisés. Pour moi, donner de l’énergie et prendre du temps pour réaliser un cadeau 100% sur mesure, c’est le plus belle des attentions. Même si comme on dit, le présent le plus précieux que vous pouvez faire à quelqu’un restera toujours d’être là pour lui et de partager ensemble des moments privilégiés. Allez, fin de la parenthèse « sentiments », revenons à nos moutons J

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réaliser votre création :

  • Un album crée spécialement à l’occasion de la fête des pères, façon « mon papa c’est le meilleur ! »
  • Un album qui regroupe vos clichés préférés à deux, tout simplement
  • Un album à thème : votre dernier voyage, la famille, un événement en particulier…

Si possible, je vous conseille de privilégier une couverture rigide et d’opter pour un album photo plutôt grand, imprimé sur du papier à la fois mat et texturé pour un rendu raffiné. Il y a de très beaux modèles à personnaliser sur le site Innocence Paris, allez jeter un coup d’œil.


3/ Chic : une cravate

Si votre père aime être élégant ou exerce un métier dans lequel il doit régulièrement porter une chemise ou un costume, alors bingo. Même si le nœud papillon est plus tendance, mon côté old school a une petite affection particulière pour la cravate qui reste selon moi indétrônable.

Je vous partage mes bonnes adresses :

♥ Petit budget : Jules, Zara, Célio

♥ Budget moyen : Dany Berd

♥ Gros budget : Hermès, BOSS

cravate homme
Offrir une cravate, c’est toujours une bonne idée.

4/ Pratique : un agenda avec couverture en cuir

Tellement classe, j’adore ! Aujourd’hui de nombreuses marques proposent ce type de modèles et certains peuvent même se personnaliser avec des messages, des motifs ou plus sobrement des initiales.

Si votre père a un côté plutôt organisé, carré, méthodique ou que cela lui est utile dans le cadre de son emploi, c’est une super idée cadeau.


5/ Gourmet : un coffret dégustation

Le coffret dégustation : un classique qui fonctionne toujours. Rien qu’à l’écrire je m’en lèche déjà les babines ! Vous pouvez vous rendre chez Comtesse du Barry, ils ont énormément de choix et proposent des assortiments à tous les prix.

A vous de choisir maintenant en fonction de ses préférences : est-il plutôt salé ou sucré ?

*Article sponsorisé


Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas je suis preneuse !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.