brasserie mediterranee dessert

La Méditerranée : super restaurant au cœur de Mougins

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir une nouvelle adresse : La Méditerranée à Mougins. Cet établissement fait partie de ceux qui vous séduisent immédiatement.

Un petit tour sur le site, un coup d’œil à la carte… il n’en faut pas plus pour comprendre immédiatement que l’on va se régaler !


Le cadre : au centre du village de Mougins

Mougins est une petite ville que j’aime beaucoup. Entre ses oliviers, ses galeries d’art et ses cigales, ça sent bon la Provence tout ça. La dernière fois que je suis venue, c’était pour tester le restaurant étoilé du Mas Candille. Ça date un peu, j’étais donc très heureuse d’avoir de nouveau l’occasion d’y faire un tour.

D’ailleurs, avant ou après avoir mangé, je vous conseille de vous balader dans le vieux village de Mougins, bourré de charme et de petits commerces.

la brasserie mediterranee
Façade de La Méditerranée.

brasserie mediterranee

En arrivant sur la place principale, vous ne pourrez pas manquer La Méditerranée. Sa belle terrasse et ses couleurs pastel attirent tout de suite le regard. Tout comme ce majestueux olivier qui trône au milieu de la salle. Tout est joli et bien décoré 🙂

♥ Gros point fort : un parking gratuit à 5 minutes à pied de l’établissement. Habitant Nice et m’arrachant régulièrement les cheveux pour me garer, ça compte énormément pour moi ce genre de chose ^^ 


La carte du restaurant La Méditerranée

La carte de La Méditerranée est exactement comme je les aime : il y a du choix mais pas trop. Viande, poisson, végétarien, plat copieux ou plus léger… tout le monde y trouve son compte.

brasserie mediterranee carte
Carte La Mediterranee.

Il y a aussi les suggestions du jour si vous venez pour le déjeuner.

dejeuner brasserie mediterranee

Le service est impeccable : très aimable et aux petits soins. On hésitait entre plusieurs choses (enfin surtout moi car tout me donnait envie j’avoue !) et on nous a très bien conseillé.


Mon diner à La Méditerranée

Nos choix se sont donc portés sur une salade d’artichaut/chou rouge/parmesan et huile de truffe et une soupe de poisson.

mougins brasserie mediterranee
Les entrées.

J’ai voulu sortir de ma zone de confort et ne pas prendre une burrata comme je le fais toujours durant l’été haha. Et bien je ne l’ai pas regretté : j’ai beaucoup apprécié l’association chou rouge et artichaut.

la brasserie mediterranee entree

La soupe de poisson a été plus que validée puisqu’elle a été engloutie à la vitesse de l’éclair.

restaurant brasserie mediterranee mougins

Concernant le plat de résistance, nous avons opté pour un lieu noir aux olives, ravioles de pesto.

brasserie mediterranee plat

la brasserie mediterranee mougins
Filet de lieu.

Nous ne pouvions pas passer à côté du plat signature de la chef du restaurant, Laela Mouhamou : les ravioles de langoustine, émulsion huile de truffe. A seulement 26 ans, elle est devenue l’une des rares femmes chef de la région. Sa cuisine est un régal, vous pouvez y aller les yeux fermés.

brasserie mediterranee mougins
Plat signature restaurant La Méditerranée.

Pour le dessert, je vous laisse admirer la beauté de cette assiette de fruits frais, sorbet framboise.

brasserie mediterranee dessert
Superbe salade de fruits et sorbet.

Quand on prend une salade de fruits dans un restaurant, je trouve que l’on est souvent déçu, c’est rarement à la hauteur de nos espérances. Ici pas du tout : très copieux, fruits bien juteux et sucrés.

Pour moi, ça sera un succulent crémeux citron (un petit sablé breton se cache à l’intérieur, miam), chantilly au basilic et glace citron.

dessert brasserie mediterranee mougins
Dessert La Méditerranée.

Concernant les glaces, on voit tout de suite que c’est du fait maison. Je ne sais pas si elles sont préparées par la pâtissière du restaurant ou si l’établissement se fournit chez les glaciers artisanaux du village, mais elles valent le détour.


Les prix

La Méditerranée est un établissement plutôt haut de gamme. Les assiettes sont bien travaillées, les produits sont beaux, nobles, frais, de saison.

Comptez entre 21 et 45€ pour les plats.

Les desserts sont à prix très doux : 9€ environ.

Je recommande à 100% cette adresse pour tous les palais, même les plus exigeants 🙂


Conclusion

Pour ma part, ce fut réellement un sans-faute comme on dit. Je reviendrai très certainement pour goûter les autres choses qui me faisaient envie et tester les plats du jour le midi.

Le restaurant est victime de son succès, donc souvent plein ! Je vous conseille donc fortement de réserver si vous ne voulez pas rester sur le carreau.

La Méditerranée  

32 Place du Commandant Lamy

06250 Mougins


Vous allez souvent manger à Mougins ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.