menu les garcons restaurant nice

Restaurant Les Garçons: la pépite du Vieux Nice

Voilà 2 fois déjà que je me rends au restaurant Les Garçons à Nice et que je me régale ! Impossible pour moi donc de ne pas vous faire un retour sur cette bonne adresse tendance.


Le cadre : le cœur du Vieux-Nice

Si vous aimez les ruelles pavées et l’ambiance si particulière de la vielle ville niçoise, vous allez être servi. C’est non loin du glacier Fenocchio et de la place Rossetti que vous trouverez Les Garçons.

Le restaurant se compose de deux salles. La salle principale n’est pas très grande ce qui crée tout de suite une ambiance assez intime. Au sous-sol, c’est un tout autre style, plus underground. Voute et tag façon art graphique donne un ton beaucoup plus industriel à l’endroit.

→ Bon à savoir : Pour des événements privés ou pour un groupe, vous avez d’ailleurs la possibilité de réserver l’endroit.


La carte du restaurant Les Garçons

Comme je vous l’ai dit, j’y suis allée 2 fois, avec des personnes au goût et au style totalement différent et l’établissement a fait l’unanimité. C’est une cuisine française revisitée avec raffinement et audace. Les plats ne sont pas farfelus mais pas simplistes non plus, c’est bon tout simplement. La carte change au fil des saisons et des inspirations du chef.

L’équipe met aussi un soin tout particulier au dressage des plats. Chez les Garçons, les assiettes donnent envie, on mange d’abord avec les yeux !

Bon et sinon, qu’est-ce qu’on y mange de bon ? Voilà un petit aperçu.

nice les garcons restaurant

les garcons restaurant nice-plat

les garcons restaurant nice

plat les garcons restaurant nice


Les prix

J’aime les restaurants qui proposent des formules. C’est souvent plus économique et ça aide les gens à choisir.

Chez Les Garçons, le rapport qualité/prix est imbattable. Rares sont les restaurants à Nice où l’on peut manger le soir aussi bien avec des tarifs aussi bas.

  • Entrée/plat OU plat/dessert : 24,90€
  • Entrée/plat/dessert : 29,90€

Hors boissons bien entendu, il ne faut pas croire au Père Noël non plus !

Article lié: Chez Papa, restaurant à Nice entre tendance et convivialité


Conclusion

Les Garçons c’est l’adresse sure et branchée du Vieux-Nice, celle que vous pouvez recommander à vos amis les yeux fermés.

Par contre, je ne saurai que trop vous recommander de réserver ! Si vous espérez arriver à 19h30 au restaurant et trouver une table, vous vous mettez le doigt dans l’œil si je puis dire. En plus, vous pouvez le faire sur internet, c’est super simple et pratique. Pour faciliter les choses, vous pouvez choisir à quel service vous souhaitez manger (celui de 19h/19h30 ou celui de 21h).

Les Garçons

3 Rue Centrale

06300 Nice

Site internet: restaurant-lesgarcons.fr


Si vous y êtes déjà allés, n’hésitez pas à me faire un retour d’expérience juste en dessous.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Restaurant Les Garçons: la pépite du Vieux Nice

  1. C’est super de parler de ce restaurant qui vaut vraiment le détour. L’ambiance est sympa mais avec un service très professionnel au petit soin. Super bon, super beau et accueillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *