activite senior grand parent

8 choses réservées aux vieux que j’adore

Parmi mes petits secrets inavouables, l’un d’entre eux est d’être une vieille mamie dans l’âme. Et oui, sous mes airs de jeune femme branchée, se cache à l’intérieur une dame aux cheveux blancs. Je dois bien l’admettre, j’aime certaines choses normalement réservées aux personnes âgées.


1/ Le bain de pied

Glamour bonjour !

Pourtant c’est le kiffe ultime, il faut bien le reconnaître.


2/ Les boudoirs

Soyons clairs, il n’y a que 2 catégories de personnes qui mangent des boudoirs : les bébés et les vieux. Et c’est d’ailleurs à peu près pour les mêmes raisons !

Pourtant, je suis capable d’en engloutir un paquet toute seule.


3/ La cure thermale

Barboter dans le l’eau bouillonnante jusqu’à en sortir fripé, traîner en peignoir-chausson, se faire masser toute la journée… La définition du bonheur non ?


4/ Les calissons

Tout comme les pâtes de fruit, les pruneaux ou les cakes aux fruits confits, le calisson est limite une confiserie brevetée spéciale vieux !

J’en ai goûté pour la première fois lorsque je travaillais dans un magasin consacré aux gourmandises et depuis je suis fan.

Article lié: 20 choses dans ma vie qui ne sont pas instagramables


5/ Les jeux télé

Je n’irais quand même pas jusqu’à regarder Questions pour un champion, mais les jeux qui passent vers 19h sont assez addictifs je trouve. Une fois que tu as commencé à regarder, tu ne peux plus décrocher.


6/ Le nougat

L’un de mes pêchés mignon ! Et le pire c’est du chocolat avec des éclats de nougat : j’ai nommé le Toblerone, l’ennemi juré des régimes.


7/ Les infusions/camomilles

Vous prendrez bien une petite verveine avant d’aller dormir ? Moi oui en tout cas.

infusion the camomille


8/ Dîner tôt

Déjà parce que quand je rentre du travail j’ai faim et qu’en plus c’est bon pour la digestion, j’adore manger tôt, vers 19 heures.

A l’inverse j’aurai vraiment du mal à me caler sur un rythme de vie à l’espagnol avec des repas à 22 heures. J’imagine que c’est une question d’habitude.


Allez à votre tour maintenant, dites-moi quels sont les trucs de vieux que vous aimez ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

21 commentaires sur “8 choses réservées aux vieux que j’adore

  1. Ha ha ha cet article est bien trop mignon ! Je suis comme toi je cultive plein de plaisirs de vieux aussi ! Et je rajouterais : regarder Questions pour un champion (en pyjama, en hurlant les réponses et en disant à chaque fois que j’ai faux « je le savais »!) 😘😘😘

  2. J’ adore ton nouvel article touchant et plein d’humour 😃…..et tellement vrai….même si je suis sûre que certaines jeunes femmes ne veulent pas se l’avouer. Merci pour ta franchise 😊

  3. Heu le nougat c’est pas bon pour les dentiers 😀 bah quoi ? non mais ma grand-mère elle pouvait pas en manger, sinon faut prendre le nougat de Montélimar il est plus tendre !
    Bon sinon je crois que je suis vieille, j’adore les calisson, je suis adepte des bains de pieds !
    J’aime manger tôt (bah j’ai faim quoi !), j’aime les jeux TV, j’aime les tisanes ! Et j’adore le boudoirs !
    Pour les cures je n’ai aps tester mais je sais que j’aimerais !

  4. Coucou! Je vais dire que je fais déjà pas mal de choses de vieux! Après tout il n’a pas d’age pour faire ce qu’il nous plait

    Pour le rythme espagnol mon papa est espagnol et du coup les 22h c’est surtout en été car en hiver je suis une vraie poule couche tot 20h au lit devant ma télé oui oui lol

  5. Être sous le plaid ou dans une robe de chambre moelleuse, manger des spéculos ou des boudoirs que je trempé systématiquement dans mon thé. Boire du thé. Il me faut ma verveine pour dormir le soir 😂
    Tricoter devant la tv. Dire « ah c’était mieux avant » ou « de mon temps/de ma jeunesse… » alors que je n’ai que 30 ans… Bref, jassume mon côté vieille 😃

  6. ah ah ah excellent article! J’ajouterai les t-shirts de chez Damart à glisser sous ses fringues en hiver, les chaussons fourrés, les bonbons au miel soit-disant-pour-la-gorge et les mots fléchés (mais je crois que je suis VRAIMENT une mamie dans l’âme)

  7. Chouette article qui m’a bien fait sourire 🙂 Avant même de commencer à le lire, je pensais déjà aux pâtes de fruits 😀 J’ajouterais sans doute la sieste à cette liste ^^ Bonne journée !
    G.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *