tendance mode printemps ete

3 tendances printemps été qui me font craquer cette saison

Même si je suis loin d’adhérer à toutes les tendances, il faut bien reconnaitre que certaines sortent du lot cette année. Bien sûr, on aime toujours les robes fleuries, les paniers et les chapeaux de paille mais ça commence un peu à être vu et revu. On a besoin d’un peu de fraîcheur !

Voici donc mes 3 coups de cœur mode printemps été 2019.


La robe longue à pompons

J’ai toujours été une grande fan des robes longues ! Manches oversize, à bretelles, en dentelle, unie, bicolore ou imprimés… si je m’écoutais j’en achèterais des dizaines et des dizaines.

J’aime particulièrement quand elles sont très longues et qu’elles trainent sur le sol. C’est vrai que parfois ça n’est pas pratique et je trouve ça magnifique. Elles amènent une certaine candeur, un air d’été tout en étant irrésistiblement bohème.

→ Mon coup de cœur cette année ? La version dos nu avec de gros pompons au niveau des manches. Très féminin et boho à la fois.


Le blazer long en guise de robe

C’est une tendance de détournement encore un peu confidentielle mais qui ne va pas tarder à exploser j’en suis sure. Je l’ai repéré sur pas mal de podiums ces derniers mois.

Il s’agit de détourner un long blazer en guise de robe. Pour que ça matche bien, il faut choisir la pièce parfaite : de la bonne longueur, bien coupée, cintrée à la taille afin de pouvoir ajouter une fine ceinture pour marquer encore plus la taille au besoin. Attention à vraiment sélectionner la bonne pièce sinon l’effet escompté risque de tomber à l’eau et vous aurez juste l’air de porter une veste trop grande pour vous sans pantalon !

Mais alors où trouver une veste chic à détourner en petite robe d’été pour le soir ? J’en ai repéré quelques-unes chez Christine Laure, une enseigne qui propose du prêt-à-porter pour femme de qualité.


Les foulards dans les cheveux

C’est le nouveau gimmick fashion qui a envahi les magazines de mode depuis l’an dernier, vous n’avez pas pu le louper !

tendance mode printemps ete 2019
On craque pour le foulard dans les cheveux !

Personnellement, c’est quelque chose que je fais depuis l’adolescence : j’ai toujours trouvé ça superbe. Ce qui nous ramène à une question que j’avais abordé dans l’un de mes articles mode la dernière fois : peut-on prédire les tendances ?

Avec une queue de cheval, entremêlé dans une tresse, autour d’un chignon ou juste noué dans des cheveux longs, c’est divin.

*Article sponsorisé


Voilà vous savez tout ! A vous maintenant de partager avec moi les tendances que vous allez adopter pour la très attendue saison estivale 2019.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.