Ces citations mode inspirantes et les leçons à en tirer – Volume 1

Je suis aujourd’hui de retour pour vous parler de ces citations qui parlent de mode mais qui peuvent aussi avec une signification plus profonde.

Des citations, des phrases extraites de telle chanson ou tel bouquin, on en voit souvent passer sur le net ou les réseaux sociaux. Elles ne vous font peut être ni chaud ni froid ou alors vous les likez simplement d’un air distrait… Mais les citations peuvent aussi être très inspirantes et délivrer de véritables messages.

Voici ma sélection.


 « Le style est une façon de dire qui l’on est sans avoir besoin de parler »

On doit cette jolie phrase à la célèbre styliste des stars, Rachel Zoé. Et comme je suis d’accord avec elle ! C’est une phrase que j’aurai aimé inventer moi-même, elle est tellement vraie.

Je n’apprécie pas beaucoup les personnes qui disent que « les gens qui aiment la mode sont superficiels car la mode c’est superficiel ».

La mode, ça n’est pas juste les paires de chaussures hors de prix et les défilés fastueux ! La mode fait partie du quotidien de chacun, c’est une industrie, ce sont des millions d’emplois, c’est le choix de nos vêtements tous les jours, c’est l’image que l’on renvoie au quotidien, c’est la première impression, le premier contact avec autrui. Qu’on le veuille ou non, c’est le reflet de certains traits de notre personnalité.

Donc non, la mode n’est pas que la superficialité. Elle touche tout le monde et personne ne peut l’ignorer.

Pour les connaisseuses, la fameuse scène du choix de la ceinture entre Miranda Priesley et Andy dans le Diable s’habille en Prada illustre pour moi tout à fait le propos.


« Dress like if you’re alerady fashion »

En français, « habille-toi comme si tu étais déjà célèbre ».

Derrière cette phrase qui, si vous la prononcez en public peut paraitre un tantinet prétentieuse je vous l’accorde, se cache pour moi une vraie idée.

L’idée de vous dire que vous pouvez être qui vous avez vraiment envie d’être. Ou la personne que vous souhaitez devenir.

citation mode
O-S-E-Z !

N’avez-vous jamais flashé sur un article dans un magasin mais vous vous êtes dit, au choix :

  • « non, je n’oserais jamais »
  • « il n’y a que Béyoncé pour porter ça »
  • « les gens vont se demander pour qui je me prend avec ça »

Posez-vous la question suivante, si vous étiez célèbre, l’auriez-vous acheté ? La réponse sera presque toujours OUI ! Alors bien sûr, les stars peuvent se permettre beaucoup plus de choses: même si certaines sortaient avec une plume dans le culcul, on n’en dirait que du bien.

Mais vous verrez que bien souvent, vous n’osez pas franchir le cap pour des toutes petites choses comme une jupe que vous jugez trop courte ou un top de couleur trop voyante. Mais principalement car vous avez peur du regard des gens.

Article lié: 15 choses qui influencent vos achats malgré vous


« La plus belle couleur du monde est celle qui vous va bien »

Nous devons cette phrase inspirée à la cultissime Gabrielle Chanel, une habituée des punchlines mode.

Selon moi, il s’agit avant tout d’une « feel good quote », une citation qui met la patate, qui met de bonne humeur. Ce qui vous rend la plus belle, c’est avant tout lorsque vous porter des couleurs que vous aimez, qui vous ressemble, avec lequel vous êtes à l’aise. C’est encore le meilleur moment pour être resplendissante !

Bien entendu, en fonction de votre carnation et de la couleur de vos cheveux, certains coloris vous iront mieux au teint (on appelle cela la colorimétrie, même si perso je n’y crois pas trop, j’y reviendrai dans un prochain article), mais votre ressenti est très important aussi.

Ne portez pas du corail ou autre couleur menthe à l’eau juste parce que c’est la mode alors que vous n’aimez pas.


Et vous, quelle citation vous inspire ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Ces citations mode inspirantes et les leçons à en tirer – Volume 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.