situation mode femme

4 situations mode que toutes les femmes connaissent

Lorsque l’on fait les magasins, on perd parfois un peu la tête. Et on achète des choses que l’on ne devrait pas ! Je vous présente 4 situations shopping cocasses que toutes les femmes connaissent.


1/ La robe de Béyoncé

Vous la voyez, elle est là, elle est belle, elle crie votre nom. Clinquante, courte, décolletée, flashy, bref elle est surtout immettable ! Mais elle est tellement belle !

Vous vous dites qu’au moins si jamais demain vous êtes invitée par le plus grand des hasards aux Grammy Awards, vous aurez de quoi vous habiller !

Dans ce genre de cas, ressaisissez-vous en faisant appel à votre raison et passez votre chemin.


2/ Le sac à main qui vide ton compte en banque

J’aurai aussi pu nommer ce titre « L’histoire de ma vie ».

Vous avez trouvé LE sac à main parfait, d’une couleur parfaite, dans une matière à la fois rare et raffinée, très souvent griffé. Vous faites l’erreur de regarder le prix et là… crise cardiaque, c’est le montant de votre PEL.


3/ La fausse bonne idée

« Trop joli ce dos-nu en laine »

 « Pas mal ce pull à une seule manche »

« Super ce sweat dos-nu »

Je raffole de ce type d’articles originaux qui mixe une matière et une coupe qui ne vont pas ensemble. Malheureusement ce sont souvent des FBI : fausses bonnes idées. Oui car quand mettre un pull dos-nu ? En hiver on a froid, en été chaud !

dilemme mode femme
Hmm, bien pratique à mettre ça on adore !

4/ Les chaussures de représentation

Il s’agit de chaussures souvent magnifiques mais avec lesquelles il est impossible de marcher (parce qu’elles sont trop petites/trop grandes, que le talon est trop vertigineux, qu’elles ne vous tiennent pas la cheville…).

Pourtant, votre petite voix intérieure vous dit qu’il vous les faut absolument !

Personnellement, j’ai un exemple très précis en tête : une paire de talons compensés en plexiglas que j’aime d’amour mais que je n’ai pas porté une seule fois…


Conclusion

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé il y a bien longtemps de mettre en place une règle. THE règle. L’ultime règle. Depuis, je m’y tiens et plus aucun incident shopping n’est jamais survenu :

Quand tu hésites sur un article, tu ne le prends pas.

Point. C’est simple, rapide, clair et concis. « Oui mais… » Stop, il n’y a pas de oui mais ! Si vous hésitez c’est que vous n’êtes pas convaincue à 100%, que vous n’avez pas eu le coup de cœur, que vous sentez qu’il y a quelque chose qui cloche.

Traduction : vous ne porterez pas ou très peu cet article. Vous gaspillerez votre argent. Ce qui m’a aussi amené à me poser plusieurs réflexions par rapport à ça et à écrire cet article: Slow fashion, pourquoi j’ai décidé de moins acheter. Je pense que ça peut vous intéresser, allez jeter un oeil 🙂


Et vous les filles, avez-vous connu une expérience similaire ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “4 situations mode que toutes les femmes connaissent

  1. Hello,

    Génial ton article, il m’a beaucoup fait rire car oui je me retrouve souvent dans ces quatre situations. Un jour j’ai acheté une robe longue rouge fendue sur le côté magnifique quoi, je l’ai portée 3 ans plus tard, l’occasion ne s’était jamais présentée avant ahah !

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.