routine beaute femme enceinte

Ma routine beauté femme enceinte

Lorsque l’on attend un heureux événement, qu’on le veuille ou non, qu’on fasse attention ou pas, le corps change forcément, c’est inévitable. Au lieu d’essayer de le « combattre », acceptez ces incroyables transformations et émerveillez-vous de ce dont il est capable : créer et porter la vie.

Cela ne veut pas dire cependant qu’il ne faille rien faire et se négliger pendant 9 mois. Au contraire, durant cette période si particulière, vous avez plus que jamais besoin de prendre soin de vous et de vous chouchouter !

Pour vous donner quelques pistes, je vous partage donc ma routine beauté femme enceinte et mes produits fétiches.


Ma routine beauté femme enceinte

J’aime prendre soin de moi : j’ai toujours eu une routine beauté visage (que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessus).

Cependant, même en temps normal, je ne suis pas le genre de filles à accumuler 500 soins et crèmes. J’ai toujours préféré la qualité efficace à la quantité qui laisse à désirer. J’ai appliqué le même principe pour ma routine beauté femme enceinte.

Ma routine visage femme enceinte

Concernant ma routine visage femme enceinte, j’ai commencé par faire le tri dans mes produits pour voir ce qui était adapté et ce qui ne l’était plus.

Ma meilleure amie m’a conseillé de télécharger l’application Inci Beauty, recommandée par sa sage-femme pour analyser la composition des cosmétiques. Une sorte de Yucca version beauté.

Le but : utiliser les cosmétiques les plus cleans et naturels possibles pour bannir les perturbateurs endocriniens. En passant ma salle de bain sur l’application, je me suis rendue compte qu’ils sont très difficiles à éviter car il y en a… quasiment partout !

→ Concrètement, qu’est-ce que j’ai changé ?

Pour ma routine visage femme enceinte, j’ai totalement exclu les sérums car ils contiennent souvent des huiles essentielles (ou dérivés) et des substances actives anti-âge, non recommandées pendant la grossesse).

J’ai mis de côté ma crème antirides et changé mon soin hydratant pour ne privilégier qu’un seul produit que j’applique matin et soir, après mon eau micellaire : la crème hydratante légère du Laboratoire Novexpert.

routine beaute femme enceinte creme
Crème femme enceinte Laboratoire Novexpert

routine beaute grossesse

Elle atteint la note d’environ 18/20 sur Inci Beaut : composition super propre, elle sent bon, elle est efficace et adaptée aux femmes enceintes. Côté prix, comptez une vingtaine d’euros pour XXX ml. Pas donné donc mais s’hydrater est primordial pour une routine visage femme enceinte efficace.

A l’arrivée des beaux jours, j’ai aussi appliqué tous les matins une crème solaire anti UVA-UVB indice 50 pour éviter le fameux masque de grossesse et l’apparition de tâches brunes. Surtout que je vis dans une région très ensoleillée !

Je n’ai pas changé de déodorant car le mien n’était pas trop mauvais : Dove 0%. Idem pour mon maquillage.

Ma routine anti vergeture grossesse

Ma routine anti vergeture grossesse a été ma plus grande préoccupation. En effet, nous avons toutes peur que notre peau craque tant elle est mise à rude épreuve. Et une fois que c’est là, il n’y a plus rien à faire : c’est trop tard.

femme enceinte routine beaute
Routine beauté femme enceinte

Même si avoir une routine anti vergeture grossesse ne garantit pas d’y échapper, je me suis dit qu’au moins je n’aurai pas de regret et j’aurai tout tenté ^^ Le but est donc d’hydrater sa peau au maximum pour tenter de prévenir leur apparition. Car un épiderme souple aura moins tendance à craqueler et à s’étirer : du moins c’est la théorie haha !

J’ai donc appliqué différentes crèmes et soins 2 fois par jour (matin et soir) sur ma taille, mes hanches, mon ventre et ma poitrine.

♥ J‘alternais entre :

  • Bi-Oil
  • Crème hydratante Le Petit Marseillais
  • Beurre hydratant The Bodyshop
  • Crème vegan Caudalie
  • Huile Mustella

routine beaute enceinte

routine anti vergeture

routine beaute femme enceinte vergeture

A la base, j’avais testé VEA Spray en huile sèche qui est vendue en pharmacie et a très bonne réputation. Mais sur moi ça n’a pas fonctionné, j’ai fait une allergie au bout d’une dizaine de jours d’application : apparition de plaques rouges et petits boutons.

Je n’ai pas mis que des produits achetés en pharmacie car je me suis rendue compte qu’ils ne me convenaient pas tous. La preuve avec ma malencontreuse expérience. J’ai donc fait en roulement entre plusieurs crèmes.

Pour faire des économies, vous pouvez aussi vous tourner vers des huiles naturelles que vous pouvez acheter directement en supermarché. Je sais que ma belle-sœur a utilisé de l’huile de coco par exemple et ça a très bien fonctionné. L’huile d’amande douce est également recommandée.


Une routine beauté femme enceinte adaptée à chacune

Pour conclure, je dirai qu’il n’y a pas de « routine beauté femme enceinte » universelle. Une recette miracle à suivre à la lettre, qui convient à toutes n’existe pas. Certes il y a quelques règles à suivre, mais c’est à vous de tester et de trouver les produits qui vous plaisent, vous font du bien et surtout qui fonctionnent sur vous.

Comme toujours, je pense que le mieux est de s’écouter sans forcément suivre ce que font les autres. Trouvez VOTRE routine beauté femme enceinte, celle qui est adaptée à vos besoins, vos envies et votre budget.


Si vous avez un avis ou un retour d’expérience à partager sur le sujet, n’hésitez pas 😉

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.