skr juan les pins

SKR : un super institut de beauté à Antibes Juan les pins

Comme la plupart des femmes, je suis fan des spas et des instituts. Même si je prône avant tout le naturel, j’aime prendre soin de moi, avoir une jolie peau ou de beaux ongles. Sur la Côte d’Azur, ça ne sont pas les centres esthétiques qui manquent, mais encore faut-il trouver le bon !

Dans cet article, je vous fais découvrir SKR, l’un des meilleurs instituts de beauté d’Antibes Juan les pins.


Le cadre : un institut de beauté au cœur de la ville d’Antibes Juan les pins

SKR jouit d’un emplacement central sur Antibes Juan les pins, à mi-chemin entre les boutiques et le bord de mer. Pour vous garer, pas de problème puisqu’il existe une multitude de parking à proximité.

skr institut beaute antibes juan-les-pins
L’institut de beauté SKR à Antibes Juan les Pins.

Côté look, il n’y a rien à redire. Sandrine, la patronne est une passionnée de décoration et ça se voit ! Le salon s’habille des teintes grises et blanches, de fauteuils design, de tableaux branchés et d’orchidées XXL. Tout est élégant, nette et ultra-clean, ça donne tout de suite le ton et met en confiance la cliente.

institut beaute antibes juan les pins

salon coiffure antibes juan les pins

institut beaute antibes juan pins

Dès que vous passez la porte, on vous accueille avec un café, un petit thé ou un verre de jus.

Le petit truc en plus ? Profitez d’un coin terrasse aménagé dehors devant la devanture pour prendre une collation au soleil durant la saison estivale.

salon skr institut


Les prestations de SKR Institut

Tenu exclusivement par des femmes, cet établissement plutôt haut de gamme propose un panel de prestations coiffure, esthétique et massage très larges.

Massage

J’ai rejoint la cabine pour un massage d’une heure où j’ai été prise en charge par la sympathique Véronique.

institut beaute juan les pins-antibes
Cabine massage/soin SKR Institut.

J’ai pu voir les produits utilisés sur le petit plateau de présentation : c’est la touche déco car c’est vrai que ça présente bien, mais je trouve aussi que ça fait très professionnel.

salon massage antibes juan les pins

Par rapport à ce que je voulais et à ma morphologie, Véronique m’a suggéré un massage relaxant polynésien à base d’huiles chaudes (noix de coco et fleur de tiaré, dépaysement garanti !).

Au niveau de la tête, j’avais un coussin à eau, je ne connaissais pas, c’est super pour vous détendre instantanément.

Elle a su tout de suite me mettre à l’aise. J’ai passé un super moment, autant vous dire que je n’ai pas vu le temps passer. Elle a même pris le temps de me dénouer les vilaines tensions que j’ai toujours au niveau des épaules (sans doute causées par le fait d’écrire trop d’articles pour le blog haha :)).

Soin du visage

J’ai enchaîné avec un soin du visage : mon tout premier. En tant qu’esthéticienne, Véronique a fait un rapide « bilan » pour voir quel soin me correspondrait le mieux à ma peau et à mon âge.

Verdict : jolie peau mais fine et sensible. Et comme je n’ai pas encore 30 ans, j’ai choisi le soin lissant collagène « premières rides » car c’est ce qui semblait le plus adapté. Ensuite je me suis détendue et laissée guider !

On début avec un « rituel d’accueil » : un petit massage du visage, une eau rafraichissante qui va préparer ma peau au soin et booster son effet et quelques exercices de respiration. J’adore !

Ensuite, lait démaquillant, serviette chaude puis gommage doux.

skr institut beaute esthetique juan les pins

Une fois que la peau est parfaitement propre et nettoyée, le masque au collagène est prêt à être appliqué. Il faut le laisser poser entre 15 et 20 minutes afin que la peau « boive » bien. C’était une sensation étrange pour moi qui n’ait pas l’habitude mais agréable.

Au moment de retirer le masque, j’ai l’impression d’avoir mué, ma peau est repulpée, comme ultra hydratée. Je sais, ça fait très phrases de spots TV, mais c’est exactement le résultat 🙂 Une petite crème pour finir et j’ai une peau de bébé.

skr institut beaute esthetique antibes

Le résultat est vraiment visible. Bon j’avoue que maintenant que j’ai fait mon baptême de soin du visage, j’ai déjà hâte d’en refaire un autre !

Ce qui est bien, c’est qu’il existe des protocoles adaptés à tous les types de peau et pour tous les âges : soin hydratant, purifiant, anti-âge, etc.

Enfin, notez que la quasi-totalité des produits utilisés à l’institut sont ceux de la prestigieuse marque Thalgo. Pour moi c’est vraiment un gage de qualité : j’aime savoir quels produits on m’applique sur le visage ou sur le corps, et je sais qu’avec ce type de marque on ne peut pas avoir de mauvaises surprises.

institut de beaute antibes juan les pins

Coiffure

Ici on coiffe aussi bien les femmes que les hommes ou les enfants, même si la clientèle est plutôt féminine.

salon de coiffure antibes juan les pins

Comme j’avais un peu d’huile dans les cheveux, je me suis fait faire un petit shampoing suivi d’un brushing pour ressortir au top du salon de beauté. Regarder les coiffeurs faire un brushing m’a toujours fasciné, j’ai beau essayer de retenir les gestes, arrivée à la maison je suis incapable de refaire quelque chose de similaire. C’est vraiment un métier !

Si vous avez craqué sur un produit, la plupart sont en vente dans le salon, comme ici avec la gamme Moroccanoil.

coiffure antibes juan les pins

Beauté pied et main / Ongles

J’avais aussi testé il y a quelques temps une manucure-pédicure chez SKR. Je me souviens, j’avais choisi un superbe vernis SKR vert amande.

manucure antibes juan les pins

Ici c’est Sylvia la spécialiste dans le domaine. Croyez-moi, vous pouvez lui confier vos pieds et vos mains en toute tranquillité, vous ne serez pas déçu.


Les prix

Si vous voulez connaître les tarifs proposés pour les différents types de soin, voici le détail ci-dessous.

institut beaute antibes juan les pins-skr
Tarifs SKR Institut.

skr institut

skr institut beaute

Au vu du niveau de prestations proposées, le rapport qualité/prix est vraiment top !


Conclusion

SKR Institut, c’est l’endroit parfait pour vous faire chouchouter de la tête au pied ! Vous serez prise en charge par une équipe de professionnelles souriantes et compétentes : chacune ayant ses spécialités et ses domaines de prédilections.

→ Pensez à réserver, le salon est souvent plein, victime de son succès 😉

 

SKR Institut

7 Avenue Dr Dautheville

06160 Antibes Juan-les-Pins


Vous aussi les filles, vous aimez vous faire dorloter dans des instituts ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “SKR : un super institut de beauté à Antibes Juan les pins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.