nourriture peche mignon

Nourriture : quels sont mes péchés mignons ?

Une fois n’est pas coutume, je reviens avec un article grâce auquel vous pourrez en apprendre un peu plus sur moi. Alors que vais-je vous révéler ?? Mes talents insoupçonnés ? Mes rêves d’enfant ?… Non, on va parler tabouille puisque je vous parle de mes péchés mignons côté nourriture.


Péchés mignons salé

Mon péché mignon numéro 1 par excellence reste les chips. Les basiques, à l’ancienne. Pas de goût barbecue, poulet rôti, fromage ou je ne sais quoi. Impossible d’ouvrir un paquet sans le terminer, je ne peux pas me raisonner. C’est pour cette raison que je n’en achète jamais !

Ensuite, on retrouve au coude à coude le magret de canard fumé, le carpaccio de bœuf et le foie gras. La folie gustative !


Péchés mignons sucré

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais côté sucré j’aime les grands classiques :

  • Le chocolat sous toutes ses formes (je meurs pour un mi-cuit !)
  • Les crêpes

Encore, je peux comprendre qu’on ne soit pas fan du fondant au chocolat car c’est très fort en cacao, riche, dégoulinant, ça peut écœurer. Mais les crêpes, comment dire ? Ça se mange sans faim à tout heure du jour ou de la nuit.


Mes péchés mignons inavouables

Bon, je me lance et je commence avec le plus What The Fuck de mes péchés mignons inavouables : j’adore les lardons crus. Quoi ? Cru ? Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Oui je sais, c’est peu conventionnel mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

On continue avec la pâte à gâteau cru ! Quand je vais rendre visite à ma mère et qu’elle est aux fourneaux, je la harcèle pour qu’elle laisse au moins un quart de la préparation du gâteau dans le plat afin que je puisse la manger à la petite cuillère.

Il y a aussi les raviolis crus Hmmm ! Avant de les plonger dans l’eau bouillante, impossible de résister à la tentation d’avaler quelques-uns de ces raviolis artisanaux.

En fait, j’adore le cru quoi même si je ne mange pas de sushi par exemple. Moi, compliqué ?

peche mignon nourriture

En relisant l’article, je m’en rends tout de même bien compte qu’il n’y a pas un seul aliment sain dans la liste ! Mais bon en même temps y’a-t-il réellement des personnes dont le péché mignon est le céleri par exemple ? Permettez-moi d’en douter !

Article lié: 7h/20h: ma routine alimentaire quotidienne


A vous maintenant, faites-moi partager vos coups de cœur food !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

7 commentaires sur “Nourriture : quels sont mes péchés mignons ?

  1. On est deux pour les chips ! Par contre moi c’est ceux aux goûts étranges, les saveurs basiques m’attirent pas trop. J’essaie également de ne jamais en acheter histoire de ne pas me laisser tenter haha. Sinon il y’a aussi le chocolat et les frites. Aucun aliment healthy pour moi non plus ! C serait bien n’empêche si on était accro aux légumes et aux fruits non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.