avis hello fresh

Mon avis sur HelloFresh

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester pour la première fois HelloFresh. Encore inconnue au bataillon il y a 2 ans, cette plateforme de livraison de repas à domicile explose aujourd’hui ! Si vous hésitez à vous lancer, je vous partage mon avis sur HelloFresh à travers cette revue complète.


HelloFresh, qu’est-ce que c’est ?

Le site HelloFresh vous permet de choisir et de commander chaque semaine vos repas, livrés à domicile.

Le service fait énormément de communication ces derniers temps, notamment sur les réseaux, en proposant leurs boxs aux plus grosses influences du moment. Je pense donc que beaucoup d’entre vous sont donc déjà parfaitement au courant du concept, aussi je ne m’étendrai pas davantage sur cette partie.

Petite précision tout de même : contrairement à d’autres services de livraison comme Weight Watchers ou Croq’Kilos, HelloFresh n’est pas du tout un programme « minceur ». Certes, les repas sont pour la plupart sains et équilibrés, tout en étant gourmands, mais l’objectif n’est en aucun cas de perdre du poids.


Mon avis sur HelloFresh

Je vais mettre fin au suspense tout de suite : j’ai carrément adhéré au concept que je trouve super ! Cependant, certaines petites choses méritent quelques éclaircissements.

Le fonctionnement du site

♥ Premier point positif : le site est très intuitif et possède une FAQ (Foire Aux Questions) très claire et ça c’est drôlement important. C’est quasiment l’une des premières choses que je vais voir pour trouver directement la réponse à mes questions.

♥ Deuxième point positif : HelloFresh n’est pas une plateforme d’abonnement avec engagement. La flexibilité est le maître mot. Vous pouvez donc suspendre vos livraisons pour une ou plusieurs semaines ou même carrément couper votre compte. Bien entendu, il faut le faire chaque semaine à une date précise. Logique, pour que l’entreprise puisse prévoir à l’avance le nombre de commande, d’ingrédients à expédier, anticiper, etc.

Le choix des menus HelloFresh

Avant de tester, je pensais que c’était une sorte de menu avec 4 ou 5 plats au choix, mais en fait pas du tout. C’est une véritable carte avec des dizaines de propositions très variées. Que vous ayez envie de manger mexicain, végétarien, chinois, du poisson, de la viande, des salades ou des fruits de mer, vous trouverez forcément votre bonheur.

→ Pour ma « semaine test », j’ai choisi les 3 menus suivants :

  • Filet mignon de porc, pommes de terre grenailles et salade betterave/noix/poires
  • Farfalle pesto aux champignons des bois et sa fricassée de champignons au pecorino
  • Cordon bleu maison, purée de pommes de terre au thym et salade de concombres
hello fresh menu
Recette HelloFresh

Évidemment, ça change toutes les semaines. Certaines fois vous aurez envie de tout prendre et d’autres fois, les plats vous parleront peut-être moins. C’est normal, ça tourne, ça change, difficile de se lasser comme ça 🙂

La livraison

Rien à redire là-dessus, c’est arrivé en temps et en heure, dans la fourchette de livraison indiquée.

livraison hellofresh
Colis HelloFresh

J’appréhendais un peu au niveau de la fraîcheur car se faire livrer de la nourriture est toujours un peu délicat… J’avais déjà fait l’expérience plusieurs mois avec la box fromage : je n’avais eu aucun problème, et tout s’est bien déroulé une fois de plus. Les produits sont arrivés bien conditionnés et frais.

La qualité des repas HelloFresh

Autant vous dire que quand on ouvre le colis et que l’on voit tous les aliments bien préparés et déjà pesés, on se sent comme Cyril Lignac et on a qu’une seule envie : passer derrière les fourneaux !

hello fresh

hellofresh

avis hellofresh

hellofresh avis

hellofresh avis
Repas HelloFresh

De notre côté, nous avons été emballés par les 3 repas. Les recettes étaient plaisantes à faire, bien expliquées, faciles à suivre. Tout était très bon. Mention spéciale au filet mignon : la viande était super tendre et moelleuse.

Même mon chéri qui était un peu réticent au début sur le concept s’est largement laissé convaincre. Ma meilleure amie a un abonnement et elle ne m’en dit que du bien aussi !

Le prix

Passons au sujet qui fâche : les pépettes ^^.

→ Comptez environ 48€ pour 3 repas (pour 2 personnes). Si vous choisissez des plats dits « premium » (donc avec des produits plus « nobles » et chers), un supplément sera ajouté.

Si on fait le ratio, je trouve le rapport qualité/prix plutôt correct. Bien sûr, cela reste un budget : tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 50€ de budget pour 3 repas. Ça reste bien plus onéreux qu’un repas préparé à la maison en faisant les courses « normalement ».

Mais mettre les pieds sous la table, ne pas se préoccuper de ce qu’on va manger ce soir, ne pas aller faire les courses ou peser les aliments… tout ça a un prix 😉 Je pense donc qu’effectivement, c’est compliqué de commander chaque semaine, mais se faire plaisir de temps en temps avec une petite box c’est jouable.


Conclusion

♥ J’ai aimé :

  • Les choix de menus super variés : tous les types de cuisine sont proposés
  • Les pré-sélections qui font gagner du temps : végétarien, poisson, familial, etc.
  • Les quantités généreuses
  • La livraison express qui maintient les produits extra-frais
  • Les recettes détaillées et explicites étape par étape
  • La flexibilité de l’abonnement

– J’ai moins aimé :

  • Certains menus « premium » pour lesquels on doit payer un supplément
  • Qu’il n’y ait pas d’entrée ou de desserts proposés

Vous l’aurez compris, selon moi il y a très peu de choses à redire concernant HelloFresh. Difficile de faire mieux (à part en proposant un service moins cher évidemment), mais l’entreprise doit bien vivre, payer ses salariés, ses frais, proposer des produits qualitatifs, etc. Donc c’est tout à fait normal que ce genre de service ait un coût 🙂

Pour finir, je trouve que c’est une super bonne idée cadeau ! Après les box beauté, les box cuisine haha !


Allez, à vous le mot de la fin : que pensez-vous du concept ? Avez-vous déjà testé ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.