chose a changer dans ma vie

4 choses que j’aimerais changer dans ma vie

Même si vous aimez votre vie, il y a forcément des choses, plus ou moins importantes, que vous souhaiteriez voir évoluer. Je pense qu’il est parfois important de faire un point et d’évaluer les possibles axes d’améliorations, surtout au début d’une nouvelle année. Je partage donc avec vous les 4 choses que j’aimerais changer dans ma vie.


1/ Ma relation avec la voiture

Je n’ai jamais réellement aimé conduire. Même à 18 ans, lorsque tout le monde s’empressait d’aller à l’auto-école pour obtenir le Saint Graal, synonyme pour eux de liberté, moi je trainais les pieds…

Peu de temps après avoir eu mon permis, j’ai eu un accident. Petit, pas grave. Mais depuis j’ai un vrai blocage et j’ai peur de reconduire.

Je me suis donc fixée un objectif pour le début de l’année 2018 : surmonter ma peur en douceur en recommençant à conduire. Ça fera surement partie de mes bonnes résolutions !


2/ Mon perfectionnisme

J’adore être perfectionniste mais quand :

  • j’achète un cadeau de Noel 6 mois en avance
  • je me mets une alarme de rappel du rappel du rappel
  • je colle des posts-it partout

…alors là j’ai envie de me donner des baffes haha !

resolution nouvelle annee


3/ Mon addiction au smartphone

Bon, vous me direz, pour une bloggeuse c’est compréhensible d’être très connectée, mais trop c’est trop.

Ça m’agace moi-même de ne pas pouvoir m’empêcher de regarder mon portable toutes les 10 minutes, mais pourtant c’est plus fort que moi. Alors que le monde ne va pourtant clairement pas s’arrêter de tourner.

Imaginez mon état lorsque l’on passe un week-end au chalet à la montagne et que je ne capte nulle part !

J’admire celles et ceux capables de faire une réelle détox réseaux sociaux et compagnie car j’en suis incapable. Mais bon, c’est le mal de notre génération !

Article lié: Les 40 petits plaisirs de l’hiver


4/ Mon impatience

Mon mot d’ordre c’est « tout, tout de suite ». Je sais que ça ne marche pas comme ça, bien entendu. Mais quand j’ai trouvé ce qui me convient, j’ai envie de l’avoir tout de suite ; quand j’ai une idée, j’ai envie de la mettre en place le plus vite possible.

Une petite anecdote en passant par exemple : quand j’appelle ma banque et qu’il mette 2 jours à me répondre je deviens dingue haha ! Suis-je la seule ?


Et vous, quelles petites choses aimeriez-vous voir changer ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

10 commentaires sur “4 choses que j’aimerais changer dans ma vie

  1. Je me reconnais totalement en toi (excepté pour le premier point, je n’ai pas eu d’accident de voiture, même si j’ai un peu peur lorsque je suis en voiture avec d’autres personnes).
    Courage, tu peux arriver à changer tout cela 🙂

  2. Ce sont de bons objectifs ! J’aimerais aussi être moins perfectionniste et surtout prendre le temps de profiter de l’instant présent et être plus positive !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres.

  3. à part avec les loulous, je suis très impatiente aussi. Je ne comprends pas que l’on ne me donne pas ce que je demande tout de suite (reponse, service, …n’importe quoi… en fait) car moi je le fait de suite ou alors je préviens que je ne peux pas le faire tout de suite.

  4. oh tiens je me retrouve dans tes mots … je suis aussi bien trop accro à mon téléphone et cela me fatigue à un point !! c’est usant et parfois même stressant. et sans téléphone je me sens comme libérée d’un poids, fou non? je me demande si l’hypnose peut fonctionner pour être moins acco ;).

    mon impatience … je sais être très patiente pour certaines choses mais bcp moins pour d’autres. pourquoi ça ! je me demande ! mais ça mène à de la frustration, et c’est fatigant aussi !

    allez, on y arrivera, du moment qu’on s’en rend compte c’est déjà un pas !

    frenchcaencaen.net

  5. J’ai adoré ton article !
    J’aimerai bien avoir un peu de ton perfectionnisme surtout s’il se traduit par des actions efficaces. Peut-être qu’en diminuant le nombre de tâches à faire tu te sentiras moi acculée ?
    Pour le portable, moi j’aime bien l’égarer comme ça, je ne suis pas en train de chercher un truc sur google ou perdre mon temps sur les réseaux sociaux lol

    Je me reconnais aussi totalement dans la peur de la voiture. J’ai été moi-même traumatisée en voiture (l’accident a été évité) et ce n’était pas moi qui conduisait – je n’avais pas le permis. Pour mon travail, et ma vie de famille, je n’ai pas eu d’autre choix que d’apprendre à conduire et j’ai obtenu mon permis en juin cette année enceinte de 6 mois. Je conduis le plus régulièrement possible depuis mon accouchement, juste des petits trajets d’abord et j’élargis mon horizon petit à petit…Et pour les longs trajets, j’essaie de me faire accompagner la première fois et ensuite je refais mais seule. Je te souhaite beaucoup de courage ! Il y a aucune raison que tu n’y arrives pas !

    1. Salut Sarah merci pour ton commentaire super motivant !
      Ça me fait plaisir de voir que d’autres personnes ressentent la même chose que moi vis à vis de la voiture !
      Chapeau à toi, enceinte de 6 mois en plus je suis épatée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.