salon de jardin

Aménager un espace salon dans son jardin

Les températures se font plus douces, le soleil se couche plus tôt… l’été touche indéniablement à sa fin.

Mais si vous avez la chance comme moi d’habiter sur la Côte d’Azur (un peu de chauvinisme, ça ne fait pas de mal ^^) ou toute autre région où le climat est clément, vous pouvez sans doute profiter encore pas mal de votre extérieur.

Afin de mettre en place un parfait petit coin douillet, voici quelques idées pour aménager un espace salon dans son jardin.


Les indispensables en extérieur : table basse, fauteuils et chaises

Que ce soit pour vous prélasser, recevoir des amis à dîner, lire ou prendre un verre, ces éléments sont incontournables pour vous créer un espace salon confortable.

Si le bois, solide et résistant, fait partie des matériaux basiques, vous pouvez aujourd’hui trouver des salons de jardins qui se déclinent en fer forgé ou en teck. Ils auront l’avantage d’être tout aussi solides, et apporteront une touche de modernité à votre espace.

Personnellement, j’ai toujours eu un faible pour les ensembles de salons de jardin en rotin. Très esthétique et un brin bohème, je trouve que cette matière naturelle colle parfaitement à tous les styles de déco.


Des luminaires LED design pour l’extérieur

Rien de plus désagréable que de passer une soirée en extérieur dans un environnement dans lequel on ne voit rien du tout… Pour pallier ce problème, le luminaire led design est l’alternative idéale.

Par exemple, les sphères lumineuses. Polyvalentes et solides, elles peuvent aussi bien être employées en intérieur qu’en extérieur. Selon vos besoins, vous pourrez choisir des modèles de 20 à 80 cm de diamètre.

Concernant le système d’éclairage, vous trouverez des modèles avec modules LED à piles ou LED rechargeables. Elles sont sans fil, légères donc pratiques et très faciles à porter et à déplacer.

♥ La cerise sur le gâteau ? Elles sont étanches. Parfait en décoration dans une pool party ! Et vous n’aurez pas besoin de courir les mettre à l’abri en cas de pluie.

Si vous souhaitez quelque chose de plus traditionnel, vous pouvez aussi opter pour de simples lampes LED d’extérieur. Classiques, ou plus originales, en forme de livre ou de cage à oiseau. Lux et Déco propose plusieurs modèles très design et sympas par exemple.

lux et deco

Utilisées en centre de table, elles permettent d’éclairer l’espace tout en apportant une touche très design. Utiles et esthétiques en somme J

Alors que la lumière soit !

led


Une toile d’ombrage

Rien de plus efficace qu’un brise-vue pour profiter d’un coin d’ombre lorsque le soleil tape trop fort. Cela permet aussi de donner un petit côté « intime » à votre salon de jardin.

Personnalisable à volonté, la toile d’ombrage peut se décliner dans la couleur de votre choix. Si vous êtes audacieux, vous pouvez même la choisir à motifs. Ça tombe bien, en 2020 les rayures sont plus à la mode que jamais.


Quelques objets déco tendance pour finir

Pour rendre cet espace encore plus cosy, n’hésitez pas à ajouter quelques petits objets déco tendances comme des dames jeannes, des lanternes en bois XXL, des photophores, des bougies.

La touche finale pour terminer ? Quelques coussins de sol géants en guise de poufs, à disposer joliment en vrac autour de la piscine ou de la table basse.

*Article sponsorisé


Vous aussi vous aimez prolonger la saison estivale grâce à de longues soirées dans votre jardin ? 

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.