suspension industrielle

3 types de suspension que j’adore

Vous le savez si vous me suivez, j’adore la déco ! Bon, comme pas mal de femmes me direz-vous, ça n’est pas non plus le scoop du siècle je vous l’accorde.

Parfois, j’aimerais avoir pleins de pièces en plus pour pouvoir imaginer et penser de A à Z le style de la décoration. Quand nous avons déménagé, je m’étais tellement éclatée à tout revoir entièrement dans la maison. Et j’étais tout particulièrement pointilleuse sur un élément : les suspensions.

Aujourd’hui il y a tellement de jolies choses que c’est difficile de choisir. Voici mon top 3 !


1/ Les suspensions minimalistes, pour un design moderne

C’est la grande tendance ces 2 dernières années : les suspensions épurées. Généralement, elles mettent à l’honneur les ampoules. Seule ou à plusieurs, le gros point fort c’est que les suspensions minimalistes s’adaptent parfaitement à tous les types de décoration. Comme petite lumière d’appoint au-dessus de la table de chevet par exemple, c’est top !

Ce que j’aime tout particulièrement, c’est l’accumulation. De différentes formes et/ou de différentes tailles, on s’amuse à mélanger plusieurs styles d’ampoules pour un rendu mix and match hyper moderne. C’est le genre d’élément très fort qui se remarque immédiatement et habille tout de suite une pièce.


2/ Les suspensions en bambou, pour une touche bohème

Vous avez envie qu’un vent bohème souffle dans votre intérieur ? Alors la suspension en bambou est ce qu’il vous faut.

Que vous la préfériez en rotin, tressée, arrondie ou style paille, il y en a pour tous les goûts. J’en ai d’ailleurs une à la maison et je ne m’en lasse pas.

Aérée et branchée, elle réveillera facilement un intérieur un peu tristounet. Et oui, votre pièce n’a pas besoin d’arborer un total look boho. Vous pouvez très bien vous autoriser une suspension de ce type avec une déco aux accents scandinaves par exemple. Ces deux styles se complètent à merveille.


3/ Les suspensions cage, pour un effet graphique

Selon moi, la suspension cage est vraiment idéale dans un salon. Ce style géométrique apporte immédiatement un côté contemporain à la pièce. Qu’elle soit de couleur argent, or ou cuivré rose (ma préférée !), elle est facile à assortir avec les autres objets déco.

suspension design
Suspension tendance pour votre intérieur.

Pour réchauffer un peu l’atmosphère, j’aime bien ajouter un gros tapis cosy, des coussins XXL dépareillés et quelques poufs. Ça permet de rajouter un côté cocooning et chaleureux qui contrebalance l’esprit très moderne des suspensions cage.

Vous l’aurez compris, tout est canon. Le plus dur maintenant c’est de choisir. Heureusement qu’il y a plusieurs pièces dans une maison 🙂

*Article sponsorisé


 Et vous, vous avez des suspensions dans votre intérieur ? Quel style est votre favori ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.