casa leya restaurant nice menu

Restaurant Casa Leya à Nice : le bon goût de l’Italie

Comme vous le savez peut être (ou pas ^^), je suis une grande fan de nourriture italienne ! Alors quand on m’a proposé de venir manger dans le nouveau restaurant italien en vogue à Nice, Casa Leya, je n’ai pas hésité une seconde.

Et j’ai bien fait car je me suis régalée. Voici mon retour d’expérience détaillée.


Le cadre : au cœur du Vieux-Nice

Le Vieux-Nice, particulièrement le Cours Saleya, est l’un des lieux incontournables de notre cité niçoise. Pour manger, sortir ou faire la fête, il s’agit d’un passage obligé. Impossible donc si vous passez par là de rater la façade du restaurant Casa Leya.

Terrasse, jolies couleurs et emplacement de roi : le décor est planté.


Le restaurant Casa Leya

La décoration justement parlons-en. Je viens de refaire entièrement la décoration de notre nouvel appartement autant dire que je suis à l’affût de toutes les nouveautés possibles en la matière. Et la première fois que je suis rentrée, BIM la grosse claque ! C’est beau !

table casa leya restaurant nice

restaurant nice casa leya

interieur casa leya restaurant nice

manger casa leya restaurant nice
Juste sublime !

decoration casa leya restaurant nice

deco casa leya restaurant nice

casa leya restaurant nice

Le restaurant est réparti sur trois niveaux : terrasse (couverte ou pas selon la saison), le rez de chaussé et l’étage. Escalier avec carreaux ciments, assiettes accrochées au mur, luminaires en bambou et en rotin, fauteuil en velours, coussins XXL, beaucoup de bon goût et de petits détails déco très instagrammable.

casa leya restaurant vieux nice
Majestueux citronnier !

Bleu et jaune : les couleurs choisies rappellent indéniablement la Provence et se marient parfaitement ensemble.  Gros coup de cœur pour le citronnier géant qui trône au milieu de la salle du bas et pour le lustre industriel accroché à la voute.


La carte : 100% italienne du restaurant Casa Leya

Passons maintenant au plus intéressant : le menu du Casa Leya. C’est le même au déjeuner et au dîner. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne manque pas de choix, il y en a pour tous les goûts :

carte casa leya restaurant nice

En entrée, nous avons opté pour des produits typiquement italiens une mozzarella burrata et une stracciatella (uniquement le cœur fondant de la burrata). Une vraie découverte pour moi, j’avais peur que ça soit un peu écœurant mais c’est un régal !

casa leya restaurant italien nice
Straciatella !

burrata casa leya restaurant nice

entree casa leya restaurant nice

Ensuite, un burger italien pour monsieur et un risotto du jardin pour moi (bon et très crémeux).

plat casa leya restaurant nice

risotto casa leya restaurant nice

Pour finir, je ne pouvais pas partir sans goûter le dessert italien par excellence : le tiramisu.

dessert casa leya restaurant-nice

Il est énorme, pour deux, un seul suffit. Mais surtout, il est excellent, on sent qu’il est fait maison avec une recette 100% italienne.

Et la glace, maison s’il vous plaît !

menu casa leya restaurant nice

Les pâtes à la truffe sont le best-seller du restaurant : une valeur sûre si vous ne voulez pas vous tromper.

Et pour ceux qui affectionnent les brunchs, rendez-vous chez Casa Leya le dimanche de 11h30 à 15h. J’y étais déjà allée et je vous recommande la brouillade d’œufs à la truffe.

casa leya restaurant nice brunch

→ Et si vous voulez connaître les meilleures adresses de brunchs à Nice : c’est par ICI.


Les prix

On peut s’attendre à ce que ça fasse mal… et bien non. Bon rapport qualité/prix et tarifs raisonnables pour un restaurant sur le Cours Saleya.

Les spécialités italiennes, proposées en entrées ou à partager comme les antipasti ou la tresse de mozzarella, tournent entre 8 et 11€.


Conclusion

Même si j’aime l’énergie et l’effervescence du Cours Saleya, je ne viens jamais y manger car je trouve les restaurants un peu fades, plutôt orientés « touristes ». Avec la trattoria Casa Leya, ça change la donne.

J’ai apprécié le menu, la gentillesse du personnel même si la salle et bondée et la cuisine goûteuse. Je recommande vraiment.

Casa Leya

36 Cours Saleya

06300 Nice


Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce restaurant, mais êtes-vous déjà allés y manger ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

4 commentaires sur “Restaurant Casa Leya à Nice : le bon goût de l’Italie

  1. Je ne connais pas mais franchement ça donne vraiment envie de tester 😊 les plats sont joliment présentés et le décoration du restaurant est magnifique notamment l’énorme citronnier qui est une pure merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *