restaurant italien nice paneolio

Paneolio, l’apéritif italien à tout petit prix à Nice

Aujourd’hui je vais vous parler d’une adresse niçoise à retenir absolument pour un apéro en amoureux ou entre amis. Alors prenez des notes !


Le concept de l’apéro italien façon Paneolio

Paneolio est un restaurant de cuisine italienne authentique : pizza au feu de bois, burrata bien crémeuse, pâtes maison, etc. Pour se faire connaître, toute l’équipe (à l’accent chantant bien prononcé) a décidé de mettre un place un concept particulièrement attractif à l’heure de l’apéro, traditionnellement celle des happy hours.

◊ Du Lundi au Samedi, de 18h à 19h30 : boisson + buffet italien à volonté = 6€ par personne ◊

En voyant cette affichage pour la première fois, je me suis honnêtement demandée où était le piège. J’ai même cherché s’il n’y avait pas un petit astérisque à côté avec des éléments mentionnés en tout petit en bas de la page (un peu comme dans les contrats). Mais non rien ! J’ai donc rapidement décidé de tester par moi-même.

Dans les boissons, vous avez le choix entre un spritz, un cocktail et un soda. Si vous optez pour autre chose, vous devrez payer la différence.

aperitif paneolio restaurant nice

Côté buffet, il y a du choix : des salades de pâtes, de pommes de terre, du gratin dauphinois, des parts de pizza, de foccacias, de roulés à la saucisse, des accras, etc. Cela dépend des moments.

→ Mon bémol : comme vous pouvez vous en douter, le buffet est pris d’assaut à peine servi. Il faut donc être réactif. Je n’ai même pas eu le temps de prendre une jolie photo haha !

Il est cependant rechargé régulièrement.

→ Bon à savoir également : les pizzas sont délicieuses et vous pouvez aussi les prendre à emporter.


Un emplacement idéal

Situé juste à côté de la Place Garibaldi, le restaurant bénéficie d’un superbe emplacement. A quelques minutes à pied d’un arrêt de tramway et d’un parking, vous n’aurez pas de mal à vous garer ou vous déplacer.

restaurant italien paneolio nice

De plus, la terrasse est grande et dispose de zones ombragées ou au soleil. Les serveurs rajoutent régulièrement des tables et de chaises pour pouvoir étendre la capacité d’accueil au maximum.

Et pour ceux qui seraient aussi intéressés par le restaurant, la salle est à l’étage. Je ne l’ai pas encore testé mais peut être bientôt, sait-on jamais 😉

carte restaurant italien paneolio nice


Conclusion

Quand vous partez de chez Paneolio, vous avez payé 6 euros, vous avez bu et mangé. C’est donc un sans-faute !

Pensez tout de même à ne pas arriver au dernier moment, surtout pendant la saison estivale, sinon vous risquez de ne pas avoir de place.

Article lié: La Clef d’Or, l’apéro urbain à Nice


Paneolio

6, Boulevard Jean Jaurés

06000 Nice

Que pensez-vous de ce bon plan spécial apéro ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.