restaurant nice gaglio

Restaurant le Gaglio à Nice: une institution place St François

Si vous habitez à Nice, vous êtes obligatoirement déjà passés devant le restaurant le Gaglio. Pour ceux qui ne s’y sont jamais arrêtés, voici ce que l’on peut en dire.


Le cadre du restaurant

La Coulée Verte, la place Masséna, le Vieux-Nice, les parkings, le tramway, tout est à proximité. Sans doute l’un des meilleurs emplacements disponibles dans notre belle ville niçoise ! Et le restaurant est tellement imposant que vous pourrez difficilement le rater (même si vous avez un horrible sens de l’orientation comme moi). Ainsi vous y retrouverez une clientèle variée : des habitués, des séniors, des couples ou bien des groupes d’amis.

gaglio restaurant nice

Côté déco, du velours, du bordeaux, des banquettes ou des fauteuils, entre un intérieur chic et une terrasse cosy, vous trouverez surement votre bonheur.

→ Mon bémol : pendant la saison estivale, j’ai été un peu gênée par les brumisateurs qui envoient beaucoup trop d’eau à mon goût. Si vous n’aimez pas ça (ou que vos cheveux frisent), précisez-le au moment de la réservation.


La carte du Gaglio à Nice

Viande, pâtes, poisson, fruits de mer ou plats régionales, le Gaglio prend le parti d’une carte au choix variée proposant aussi bien des plats traditionnels que méditerranéens. Mais ils ont tous un point commun : ils sont bons !

Voici quelques part que nous avons choisi.

le gaglio restaurant nice
L’incontournable dauble/raviolis.
menu gaglio restaurant nice
Tarte de boeuf, un classique.
restaurant nice le gaglio
Filet de St Pierre.

Si vous êtes de la région, privilégiez la carte plutôt que le « menu niçois ».

carte gaglio restaurant nice
Extrait de la carte du Gaglio.

En tant que gloutonne fan de dessert, je dirai que c’est LE gros point fort de l’établissement. Travaillant avec une pâtisserie locale, le restaurant propose de desserts excellents et originaux ainsi que des glaces artisanales à partir de 5,50€.

dessert gaglio restaurant nice
Exemple de dessert au Gaglio.
tiramisu gaglio restaurant nice
Tiramisu maison.

Cette brasserie chic ouverte quasiment en continue propose aussi des petits déjeunes, des menus enfant, des formules déjeuner, salon de thé et happy hour. Que demande le peuple ?


Conclusion

J’y retourne chaque année et je ne suis jamais déçue. Une bonne adresse qui mérite sa réputation.

En plus, si vous avez besoin d’information, il suffit d’aller faire un tour sur leur site et vous trouverez tout. Vous savez comme j’affectionne les restaurants qui ont un site internet 🙂

Le Gaglio

2 Place Saint-François

06300 Nice

Article lié: le restaurant la Maison de Marie à Nice


Y êtes-vous déjà allés ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “Restaurant le Gaglio à Nice: une institution place St François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.