plage privee beau rivage nice

Plage privée Beau Rivage à Nice : the place to be

Comme toute bonne sudiste, j’aime aller à la plage. Bon, ce n’est pas le scoop de l’année me direz-vous !

Mais j’avoue laaaargement préférer les plages privées : le confort du matelas, la possibilité de pouvoir manger, boire, profiter d’un ou plusieurs parasols, de bouquiner tranquillement sans devoir changer 20 fois de positions car on a mal au dos à cause des galets ou du sol trop dur, le fait de ne pas avoir à surveiller constamment ses affaires lorsqu’on se baigne…. Bref, je n’y vois que des avantages ! Mais encore faut-il savoir où aller car malheureusement la note peut vite grimper !

L’un de mes valeurs sures ? La plage Beau Rivage à Nice.


Le cadre : la plage de l’hôtel Beau Rivage****

Située au bout de la célèbre Promenade des Anglais, sur le Quai des États-Unis, la plage est située juste en face de l’hôtel 4 étoiles du même nom. Donc même si comme moi vous avez zéro sens de l’orientation, vous ne pouvez pas la rater rassurez-vous !

Si ça vous intéresse, j’avais également rédigé un article sur le super bar de l’hôtel Beau Rivage.


Pourquoi on aime la plage Beau Rivage ?

Pour son emplacement stratégique: sur la Prom’, à proximité des parkings, du vieux Nice et du centre-ville.

nice beau rivage plage

plage privee beau rivage

Pour ses tarifs attractifs : comme je le disais en début d’article, les prix peuvent très vite devenir dingue… surtout sur la Côte d’Azur où la location du matelas peut même aller de 50 à 150€ la journée !

Ici, comptez 20€ le matelas pour la journée complète.

Concernant le restaurant de la plage, de nombreux plats sont proposés : salades fraicheur, l’incontournable burrata/tomate cœur de bœuf, tartares, poissons grillés…

plage beau rivage nice

beau rivage plage privee nice

Si je vais y diner prochainement, je compléterai l’article en rajoutant des photos 😉

Parce qu’elle est ouverte toute l’année : autre point fort, vous n’avez pas à attendre mi-juin pour profiter d’un déjeuner les pieds dans le sable sur les galets ^^

Bien entendu, les matelas et autres équipements de plage ne sont disponibles que durant la saison estivale, mais l’espace plage est ouverte toute l’année pour boire un verre au bord de l’eau et profiter de l’air marin.

plage beau rivage
La plage Beau Rivage à Nice.

Pour ses événements : une des autres choses que j’affectionne c’est que la plage organise régulièrement des fêtes durant la soirée estivale : after-work, soirée blanche, DJ…

beau rivage nice plage privee
On est toujours sur de passer une bonne soirée !

A la nuit tombée, l’endroit peut littéralement se transformer en boîte de nuit à ciel ouvert face à la mer.

On passe toujours un bon moment, et je trouve qu’il faut encourager au maximum les établissements qui se démènent pour faire bouger la ville et proposer des soirées qui changent aux locaux (ou aux touristes aussi d’ailleurs !).

Plage Beau Rivage Nice

107 Quai des États-Unis

06300 Nice


Pour ceux qui habitent dans le coin et qui ont des bons plans plage privée à partager, n’hésitez pas à laisser un petit mot 🙂

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “Plage privée Beau Rivage à Nice : the place to be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.