comment porter style audrey hepbu

Icône de mode : comment porter le look d’Audrey Hepburn aujourd’hui ?

Actrice britannique célèbre, ancienne ballerine, un style qui traverse les époques et une égérie de mode iconique, Audrey Hepburn c’est tout ça à la fois.

Découvrez comment, encore aujourd’hui, vous pouvez parfaitement vous inspirer de son look !

Bien loin des canons de beauté de l’époque où les courbes et les formes à la Marilyn Monroe étaient de rigueur, Audrey Hepburn parvint malgré tout à imposer sa silhouette filiforme. Edith Head, sa costumière sur le film Sabrina avait même révélé que « ses mensurations n’avaient pas bougé d’un millimètre en 35 ans » (on se demande quel est son secret ?) !

Ce fut notamment après sa rencontre avec le créateur Hubert de Givenchy en 1952 qu’Audrey acquis petit à petit son statut de gravure fashion, par le biais de quelques pièces mythiques.


1/ La petite robe noire

C’est LA pièce mythique de la star, popularisée par le film Petit-déjeuner chez Tiffany ! Choisissez un modèle sans manches avec une longueur juste en dessous du genou.

audrey hepburn robe noire

Rassurez-vous, la robe noire à 3 trous est devenu une intemporel que vous pouvez encore parfaitement porter aujourd’hui. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à la trouver dans la plupart des boutiques. Elle convient à tous types d’événement comme une réunion d’affaire, une sortie au restaurant ou un rendez-vous galant.

Pour la twister un peu, vous pouvez la choisir avec un empiècement en cuir ou une déco fantaisie comme une broderie.


2/ Le foulard noué

Audrey aimait mettre en valeur les parties les plus fines de son corps comme sa taille, son poignet et son cou.

audrey hepburn foulard

Pour copier son style, choisissez un foulard ou un carré plutôt à motifs ou imprimés raffinés. Privilégiez des couleurs plutôt neutres comme des palettes de gris, taupe, blanc et nouez-le délicatement autour de votre cou pour habiller une robe ou un col de chemise.

C’est également une astuce mode pratique puisqu’elle vous permet de rester tendance tout en protégeant votre gorge d’un coup de froid si vous êtes exposée à la clim ou sur le point de tomber malade.


3/ Le corsaire noir

Elle a mis à la mode le port du pantalon court pour femme en l’associant à des ballerines dans la plupart de ces films.

audrey hepburn corsaire

Aujourd’hui, vous pouvez aussi bien l’associer à des baskets, des escarpins qu’à une paire de derbies pour un look plus androgyne.


4/ Les lunettes style RayBan

Rendu célèbre dans le fameux film Diamants sur canapé, la star arbore une paire de lunettes au design très proche des Wayfarer actuelles. Cette édition indémodable est d’ailleurs régulièrement réeditée. Avant-gardiste cet Audrey !

audrey hepburn lunette

Bien qu’elle soit devenue un peu trop communes, ce type de paire est un basique dans laquelle vous pouvez investir les yeux fermés.


5/ Le chapeau XXL

Un des accessoires chics que la star aimait porter à l’écran.

audrey hepburn chapeau

Même si cela reste plus difficile à adopter au quotidien, vous pouvez toujours le garder sous le coude pour des événements comme un mariage, un baptême, une garden party ou une sortie en bateau. Associé à une robe de cocktail ou une tenue plus décontracté, il sera parfait.


La mise en beauté : le trait d’eye liner et les sourcils épais

Mais c’est la tendance actuelle me direz-vous ! Et oui, comme quoi les sourcils plutôt fournis et bien dessinés n’ont pas été inventés par Cara Delevigne comme certaines peuvent le penser. Lorsque l’on dit que les tendances tournent et ne sont qu’un éternel recommencement, il n’y a rien de plus vrai !

audrey hepburn eyeliner

Si vous voulez vous inspirer de la mise en beauté de votre icône rien de plus simple donc :

  • Investissez dans un eye liner noir et entraînez-vous. Si vous êtes novice dans l’art du trait d’eye liner, vous verrez que cela demande un peu de pratique avant de bien être maitrisé le make up façon œil de biche.
  • Concernant vos sourcils, définissez chez une esthéticienne votre ligne de sourcils afin d’être sûr de ne pas faire d’erreur selon la forme de votre visage et la symétrie de vos traits. Pour casser le regard, il n’y a rien de pire que des sourcils trop courts.
  • Une fois que vous l’avez déterminé, épilez de façons à obtenir des sourcils plutôt épais pour parfaitement encadrer votre regard, et bien nets.

Conseils bonus

  • Côté bijou, les perles étaient les chouchous d’Audrey Hepburn.
  • Côté vernis, optez plutôt pour des teintes subtiles comme du rose poudré, du beige ou du bleu nuit.
  • La grâce passe aussi par votre posture : essayez de vous tenir le plus droite possible en travaillant votre posture.

Et vous, que pensez-vous du style à la Hepburn ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

21 commentaires sur “Icône de mode : comment porter le look d’Audrey Hepburn aujourd’hui ?

  1. Quel bel article sur la sublime et très classe Audrey Hepburn . Complet, intéressant avec au passage beaucoup de petits conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *