comment shabiller classe

Comment s’habiller classe ?

S’il y a bien une qualité que j’aime chez les femmes, c’est la classe. C’est l’élément qui change tout mais qui est pourtant si difficile à définir ! Mais si ça n’est pas inné, « comment s’habiller classe ? », trouver un équilibre ou essayer de travailler davantage son allure ? Voici mes éléments de réponse.


Avoir de la classe, qu’est-ce que ça veut dire ?

Je ne vais pas me la jouer Petit Larousse en vous sortant une définition du dictionnaire.

Pour moi une femme classe est celle qui possède cette espèce d’allure naturelle, tellement difficile à maitriser ! Une aura, une élégance qui lui permet de tout porter peu importe le style et en donnant l’impression à tout le monde que ce vêtement est fait pour elle, qu’elle est née pour le porter. Bon, j’exagère un peu mais vous avez saisi l’idée 😉 Bref, c’est selon moi ce petit truc en plus difficile à décrire mais qui fait toute la différence.


Classe ne veut pas dire coincé

Même si c’est une image qui est dans beaucoup d’esprits, être classe ne signifie pas parler avec un accent snob façon Marc-Olivier Fogiel et avoir le petit doigt en l’air en buvant du thé dans des tasses en porcelaine. Essayons un peu de balayer les clichés.

Certaines personnes ont quelque chose dans l’allure, dans la démarche qui fait qu’on les remarque partout où elles passent et se sont pourtant des personnes très sympathiques, naturelles, ouvertes et joviales.

Article lié: Mode, les réponses à toutes les questions que vous me posez


Classe ne veut pas dire guindé

Si vous pensez que pour être classe il faut obligatoirement porter des pantalons en lin, des polos Ralph Lauren ou des pulls en cachemire sur les épaules, rassurez-vous ça n’est pas le cas. Encore une fois ce sont des idées reçues.

Si vous avez envie de travailler davantage votre allure, pas forcément besoin de changer de style. Vous aimez les looks un peu rock ? Vous craquez pour les vêtements bohèmes ? C’est très bien, pas besoin d’être un clone BCBG pour être chic. On peut tout à fait avoir de l’allure en ayant un style qui correspond à sa personnalité et à ses goûts sans être guindé.


Classe ne veut pas dire fortuné

Avoir la classe n’est pas uniquement réservé aux gens qui ont de l’argent, et heureusement d’ailleurs ! Pourtant, le mythe classe = sophistiqué = cours de golf et de squash a la dent dure.

Grâce aux soldes, ventes privées et autres codes promo, il est de plus en plus facile de trouver de jolis vêtements de qualité à petit prix. Le temps où il fallait dépenser des mille et des cents pour « bien s’habiller » est révolu !

 

En conclusion, si je devais très rapidement répondre à la question : comment s’habiller classe ? / comment avoir de la classe ?, mesdemoiselles, je résumerais la réponse en quelques points :

  • Surveiller (un peu) son langage
  • Adapter son attitude (par exemple on évite de mâcher du chewing-gum la bouche ouverte)
  • Se tenir droite, pas avachie
  • Avoir une jolie démarche, souple et légère
  • Être soigné (look coordonné, coiffé, ongles propres, maquillage naturelle mais sophistiqué)
comment habiller classe
Être habillé classe ne signifie pas accumuler les clichés du genre.

→ Voici 2/3 pièces incontournables pour un dressing so chic :

  • Jupe crayon
  • Tailleur pantalon (quelque chose de moderne attention, couleur taupe ou à petits carreaux par exemple
  • Blouse et chemise fluide

 

Si vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que l’on vous complimente sur votre élégance naturelle 🙂 Personnellement, ça me fait toujours plaisir lorsqu’on me fait ce genre de compliment ou que l’on me dit « qu’un rien m’habille ».


Et pour vous les filles, quelle est la définition d’avoir la classe ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Comment s’habiller classe ?

  1. J’aime avoir un style classe et élégant ! D’ailleurs, il n’y a que comme ça que je me sens à l’aise 🙂 J’ai bien conscience que parfois mes tenues sont un peu trop chic pour l’occasion, mais j’y peux rien c’est ma personnalité haha. J’aime porter de jolies robes vintage, des sacs à mains élégant, de jolies chaussures, ajouter des serres têtes fantaisies sur ma tête (un peu à la Blair Waldorf) ou encore porter des broches sur le col de mes robes chemises.
    Je pense comme toi, pas besoin d’être blindé pour pouvoir porter de beaux vêtements 🙂 On peut en trouver à des prix raisonnables notamment sur internet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.