objet inutile gaspillage

5 choses que j’ai achetées et jamais utilisées

Depuis de nombreux mois, j’ai entrepris un tri de mon dressing dans le but d’acheter moins mais mieux comme je l’avais expliqué dans un précédent article. J’essaie de faire un peu de place, de donner ou de vendre ce que je peux.

Ce qui m’a permis de me rendre compte qu’il y a malheureusement quand même des petites choses que j’ai achetées et dont je ne me suis quasiment jamais servie. Voici 5 choses que j’ai achetées et jamais utilisées !


1/ Un fer à boucler

J’adore le wavy et les cheveux ondulés mais après avoir testé ça 2 ou 3 fois sur mes cheveux fins et constaté que cela ne durait même pas 1 heure, j’ai vite relégué mon fer à boucler au fond d’un tiroir.


2/ Un fer à lisser

Le fer à lisser a lui aussi subi le même sort !

Mais pourquoi je n’ai pas les cheveux épais ??! C’est tellement plus beau et pratique pour faire tenir ses coiffures en place… Les filles, vous me comprenez ?


3/ Un étui de passeport

Et la palme de l’objet le plus inutile revient à….. l’étui de passeport !

Je me demande encore ce qui m’est passée par la tête d’acheter un truc aussi nul.


4/ Une batterie externe pour smartphone

C’est typiquement une FBI : une Fausse Bonne Idée comme on dit !

La plupart du temps mon portable est chargé et je n’oublie jamais mon chargeur alors autant vous dire que je n’en ai pas eu une grande utilité.


5/ Un appareil photo polaroid Instax Mini 8

C’est la déception de la liste ! Avant d’acheter mon Instax Mini 8, j’étais toute feu toute flamme : il a un prix correct, existe en plusieurs couleurs, différents types de filtres et il est trop mimi !

Pourtant en pratique, ça n’est « pas vraiment » un appareil photo. La qualité n’est pas top, les photos sont trop petites, l’éclairage laisse souvent à désirer et 1€ le filtre photo ça fait vite cher. Pour le fun et le design oui mais pour le reste je n’ai pas été convaincue…

Et je ne pensais finalement jamais à le prendre, je l’ai donc très peu utilisé.

appareil photo instax mini avis

Un beau gaspillage d’argent et de place en somme ! Tout ce que je veux maintenant éviter ! Je fuis donc comme la peste les magasins comme La Chaise Longue, remplis de gadgets et de bazar en tout genre qui nous semblent indispensables sur le coup mais qui finiront en réalité par prendre la poussière dans un placard.


Et vous, y’a-t-il des objets que vous avez achetés et dont vous ne vous êtes jamais servis ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “5 choses que j’ai achetées et jamais utilisées

  1. Si seulement ma liste se limitait à 5… #shameonme

    Mais je suis particulièrement d’ accord concernant le mini polaroid (j’avais eu une version précédente qui dort au fons d’un placard encore !)

    Par contre j’avoue avoir été tentée 1000 fois d’acheter une couverture passeport donc tu m’as bien décidée à ne jamais craquer (surtout que maintenant celui ci est périmé ! Ah ah)

    En revanche, une batterie externe me dépannerait bien souvent je pense…

    A plus tard !
    Bisous
    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.