vetement seconde main bebe

Achat vêtement bébé : 3 astuces pour économiser

Comme vous le savez probablement, que vous soyez parents (ou pas), habiller son enfant est l’une des préoccupations numéro 1. Et oui, c’est comme les repas, c’est tous les jours et plusieurs fois par jour.

Plus ils sont bébés, plus il faut les changer régulièrement car les accidents arrivent vite si vous voyez ce que je veux dire #instantglamour

D’un autre côté, on ne va pas se mentir, habiller son bout de chou est davantage un plaisir qu’une contrainte. Vu comme j’aime la mode, je sais que pour ma part ça sera même de grands moments de bonheur !

Alors pour que cette future fashionista ait un dressing bien fourni sans me ruiner pour autant, je me suis intéressée aux meilleurs moyens d’économiser sur les achats de vêtements bébé. Je partage avec vous mes bons plans.


1/ Privilégiez le seconde main et l’occasion

Complétement dans l’air du temps, les vêtements de seconde main occupent plus que jamais le devant de la scène, et ça fait du bien ! Au fil des années, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir eu une réelle prise de conscience des enjeux écologiques.

Pour pallier à cela tout en respectant notre porte-monnaie, les vêtements d’occasion sont l’alternative idéale. Et pas que pour les adultes ! Au contraire, quoi de plus censé que d’habiller son bébé avec des vêtements de seconde main quand on sait qu’il ne les portera, pour la plupart, que quelques fois. La crise étant passée par là elle aussi, plus question de gaspiller : ni son argent, ni nos ressources.

Autrefois tabou, l’occasion est totalement rentrée dans les mœurs aujourd’hui. D’ailleurs, de plus en plus de futurs parents encouragent même leurs proches à chiner et acheter en seconde main, notamment lors de l’envoi de la liste de naissance. C’est la démarche pour laquelle avaient opté ma meilleure amie et son conjoint, et cela a remporté un franc succès !

Fini le temps où l’on était réticent, où il fallait absolument que son baby porte « du neuf ». Les mentalités ont évolué : après tout, quelle différence à partir du moment où les habits sont en bon état ? Au contraire, il est même plaisant de savoir que son enfant porte des choses qui ont un vécu, une histoire et dans lesquelles d’autres tout-petits avant lui se sont épanouis 🙂


2/ Rendez-vous sur le site Chou de Chic

C’est en adéquation avec cette démarche éthique, économique et ces valeurs, que Kristell gère sa boutique en ligne de vêtements d’occasion pour bébé, spécialisée dans la mode et le luxe : Chou de Chic.

economiser vetement bebe

seconde main bebe

Lorsque je l’ai découvert, ce fut un véritable coup de cœur. Les matières des vêtements proposés sont belles : laine, soie, cachemire… On reste à 100% dans les codes du luxe : élégance, discrétion, chic et raffinement, mais à des prix défiants toute concurrence. Et le packaging n’est pas en reste : emballage soigné dans du papier de soie, pochon et carte de visite.

vetement occasion bebe

chou de chic bebe

chou de chic

Kristell est passionnée et met un point d’honneur à sélectionner chaque pièce avec soin : tout est beau et de très bonne qualité. Je vous préviens d’avance : le plus dur sera de choisir 🙂

→ Vous retrouverez des marques de prestige comme par exemple :

  • Baby Dior
  • Tartine et Chocolat
  • Lili Gaufrette
  • Burberry
  • Ralph lauren
  • IKKS
  • Bonpoint
  • Chloé
  • Repetto
  • Dolce & Gabbana
  • Gucci
  • etc.

Pour le dressing fille ou garçon, les marques vont de la naissance jusqu’au 18 mois, toutes saisons confondues. Vous découvrirez également des peluches, des accessoires de puériculture (tours de lit, bavoirs, etc.) et quelques coffrets de naissance exclusifs.

♥ En somme : une caverne d’ali baba remplies de luxueuses pépites où vous trouverez votre bonheur à coup sûr 😉


3/ Vive les vide-greniers et les brocantes

Dans le même esprit, vous rendre dans des brocantes et des vide-greniers est un bon moyen de faire de grosses économies en ce qui concerne l’achat de vêtements de bébé. On dit stop à la surconsommation en faisant vivre plusieurs fois de jolis habits.

Vous ne savez pas où trouver les dates des vide-greniers et brocantes près de chez vous ? Rassurez-vous, il existe plusieurs sites internet très complets qui regroupent les agendas de chaque région en la matière.


Si vous avez d’autres astuces dans ce genre, n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaires 😉

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.