jaime caroline receveur

5 raisons pour lesquelles je kiffe Caroline Receveur

Même si il y a certaines célébrités que j’adore (Angelina Jolie, si tu me lis…), je ne suis pas du genre à devenir hystérique si je croise une personne qui passe à la télé dans la rue. Encore moins si c’est une « star » française.

Mais s’il y en a bien une que je kiffe, c’est Caroline Receveur. Genre j’adorerais déjeuner avec elle pour papoter cheveux et business vous voyez le genre ?

Voici 5 raisons pour lesquelles je l’apprécie.


Parce qu’elle est belle mais pas que

On ne va pas se mentir, la nana a un physique, elle envoie du lourd comme on dit. Mais pour autant, elle réussit à ne pas tomber dans les clichés d’aujourd’hui en n’essayant pas de se Kim Kardashiaiser. Non ce verbe n’existe pas, mais je veux dire par là que son physique n’est pas stéréotypé grosses-fesses-seins-refaits-gueule-botoxée comme la plupart des canons de beauté new generation.

Elle est belle. Avec les cheveux roux, ultra longs, au carré, raides ou ondulés. Elle est belle mais pas seulement. Elle n’a pas construit sa carrière uniquement sur son physique. Elle est allée plus loin, elle ne s’est pas arrêtée là, alors qu’elle aurait largement pu. Sans doute parce qu’elle n’avait pas envie qu’on la cantonne simplement au rôle de la jolie naïade style californienne.


Parce qu’elle a évolué de façon exemplaire

Je ne vais pas vous refaire un énième résumé de la biographie de Caroline Receveur, beaucoup la connaisse déjà.

Mais grosso modo, elle est passée de jeune blonde naïve de Secret Story, à actrice amateur dans Hollywood Girl, « série » estampillé ex-candidats de TV réalité, pour être aujourd’hui l’une des influenceuses les plus suivies et respectées de France. Elle vient récemment de faire la couverture de Forbes, c’est quand même pas rien. Bref, elle est un peu la preuve vivante du proverbe « quand on veut on peut » !

Un parcours impressionnant qui prouve que les reality shows ne sont pas que des viviers de gourdasses écervelées. Car, qu’on l’aime ou pas, il faut bien reconnaître que s’il y a bien une chose que Caroline n’est pas, c’est stupide.

Elle a mené sa barque d’une main de maître en évoluant de façon impressionnante. Elle a su s’éloigner du feu des projecteurs le temps de bosser à fond sur ses projets, de savoir où elle voulait aller et comment, pour revenir en force. Une main de fer dans un gant de velours !


Parce qu’elle est un exemple de femme entrepreneure

Ce qui m’amène à cet autre point : c’est une femme d’affaire. Pour moi, elle incarne totalement la business woman des temps modernes #girlboss.

C’est-à-dire un business dans l’air du temps, basé sur le web, le digital, des produits sains, une communication soignée, et aussi le fait qu’il n’y a pas forcément besoin de sortir d’HEC pour monter sa boîte et la faire prospérer. Et ça c’est un concept auquel j’adhère, même si j’ai fait des études supérieures.


Parce qu’elle assume ses choix

C’est un autre trait de personnalité que j’apprécie chez Caroline Receveur : elle assume ses choix, n’en déplaise à certains, au risque de perdre pas mal de followers.

Ses articles où elle relate sa grossesse, son accouchement et sa nouvelle vie de maman ont déclenché un ras de marré en recevant des centaines de commentaires pas forcément très sympathiques.

Oui, elle a choisi d’accoucher par césarienne programmée. Oui, elle a choisi de ne pas allaiter. Oui, elle a embauché une nurse de nuit. Oui, elle sort souvent le soir en faisant garder son bébé à la maison. Oui, elle a repris le travail très tôt.

Quoi qu’il en soit, qu’on soit d’accord avec elle ou pas, elle a toujours eu le courage de ses opinions sachant qu’elle allait être la cible de nombreux jaloux ? détracteurs.


Parce que son couple est la définition même du « couple goal »

Impossible aujourd’hui d’évoquer la belle trentenaire sans parler d’Hugo Philip, mi gendre idéal mi beach boy.

Amoureux, drôles, complices, beaux et sapés comme jamais, je pense que vous serez d’accord avec moi si j’ose dire qu’ils forment l’un des couples les plus glamours du pays ! Il faudrait leur trouver un petit surnom comme pour les Brangelina ^^

D’ailleurs je suis prête à parier que depuis la naissance de leur baby boy, la côte du prénom « Marlon » a dû exploser et donner des idées à beaucoup de futurs parents !

Ça me fait rire, car quand je relis mon article, je parle de Caroline Receveur comme si je la connaissais ou comme si c’était une pote ^^ J’arrive à l’apprécier et à me sentir proche d’une personne que je ne connais même pas, c’est quand même fort le pouvoir des réseaux sociaux non ?

Et si c’était ça finalement le plus grand talent de Caroline Receveur ? Fédérer et rassembler les jeunes femmes de toute une génération… 😉


A vous la parole maintenant ? Que pensez-vous de Caroline Receveur : succès mérité ou surestimé ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “5 raisons pour lesquelles je kiffe Caroline Receveur

  1. J’aime beaucoul Caroline Receveur même si j’ai arrêté de la suivre à la naissance de son fils car sa nouvelle ligne éditoriale ne m’intéressait plus. Mais son évolution est vraiment impressionnante et elle a clairement réussi sa vie, elle est un exemple pour les femmes et démontre qu’on peut être femme, mère et auto-entrepreneuse et malgré les critiques elle gère tout très bien, des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.