4 sites que j’adore depuis toujours

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, je suis passionnée par le web ! J’adore fouiller, dénicher des pépites de nouveaux créateurs, découvrir de nouveaux blogs mais surtout m’in-spi-rer !

Selon moi, c’est vraiment la principale fonction d’internet.

Avec les milliards de site, d’infos et de photos dans tous les domaines possibles et inimaginables, vous pouvez trouver des idées et des inspirations que ce soit en déco, en mode, en cuisine, en voyage, en cadeaux ou en DIY. Internet est un puits sans fond d’idées qui ravie la créative que je suis ! Il y a donc des dizaines de sites bourrés d’astuces en tout genre que je suis au quotidien. Pour l’occasion, je vous ai sélectionné mes 4 favoris.


1/ Pinterest

Ou j’ai nommé « la base de la base » ! Qui peut aujourd’hui se passer de Pinterest pour les grands événements de la vie comme l’organisation d’un mariage, d’un baptême, d’un anniversaire ou la décoration d’un appartement ? Sérieusement, si c’est votre cas dites-moi comment vous réalisez cet exploit en commentaires…

C’est un véritable vivier d’inspiration ! J’en viens même parfois à me dire qu’il y a trop de choix, trop de choses belles et que lorsqu’il faut choisir entre 2 idées, ça en devient cornélien.

Je l’adore pour :

  • Absolument TOUT ^^

→ Lien : pinterest.fr


2/ Les carnets du luxe

Mélangeant news culturels, infos mode/luxe et portraits de femmes, ce site va vous rendre accro; surtout vous mesdames ! L’avantage étant que n’aurez plus besoin de suivre des dizaines de sites pour vous tenir au courant de l’actualité fashion et business.

Je l’adore pour :

  • Son côté tout-en-un
  • Son design épuré
  • Sa plume pointu
  • Son style magazine féminin 2.0

→ Lien : carnetsduluxe.com


3/ Le blog de Mademoiselle Claudine

A la fois blog et boutique en ligne, le site d’Eloïse, ancienne fleuriste passionnée de déco est une véritable petite bulle de bonheur et de concentrées de bonnes idées. Très attachée au Made in France, elle ne manquera pas de vous faire découvrir les futurs créateurs de demain.

Je l’adore pour :

  • Découvrir des tendances déco précurseures
  • Des DIY chics, faciles et applicables dans la vraie vie
  • Des photos belles, lumineuses, dans l’air du temps et inspirantes

→ Lien : mademoiselleclaudine-leblog.com

Article lié: Pourquoi le DIY est-il aussi tendance ?

site favori inspiration


4/ Le site Merci Alfred

Le mantra de ce site atypique ? « Des idées pour ne pas faire comme tout le monde » ! Voilà qui résume parfaitement l’esprit de ce blog lifestyle aussi original qu’intéressant. Vous y trouverez des bonnes adresses, des news insolites mais aussi des articles insolents type « Les news que même Google ne connait pas » ou encore « Les messages d’absence que vos collègues vont détester ».

Je l’adore pour :

  • Des sujets traités sous un angle différent
  • Des articles « polémiques » traités de façon intelligente
  • Des infographies drôles et super bien réalisées

→ Lien : mercialfred.com

La liste est encore longue alors il y aura peut-être un volume 2 à cet article qui sais 😉

*Article sponsorisé


A vous maintenant, faites-mois découvrir les sites que vous suivez au quotidien.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

3 commentaires sur “4 sites que j’adore depuis toujours

  1. Coucou 🙂
    Sur les 4 sites je ne connais que Pinterest que je consulte tout le temps ^^ j’aime beaucoup parce qu’on trouve de tout dessus c’est vraiment génial ! Pour les 3 autres que je ne connaissais pas je te remercie de la découverte, je vais aller les consulter tout de suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.