emballage cadeau rigolo

Emballage cadeau rigolo

L’année dernière pour le Noël de ma moitié, j’avais envie de réaliser des emballages cadeaux qui sortaient un peu de l’ordinaire. Non pas que ce que je fais d’habitude soit banal… c’était plutôt une volonté d’insuffler un peu plus de fun dans un emballage original !

Je vous présente mon emballage cadeau rigolo.


Comment réaliser un emballage cadeau rigolo ?

J’avais 2 objectifs pour cet emballage cadeau rigolo :

  • Confectionner quelque chose d’original et de drôle
  • Faire un emballage pas « gnan-gnan » pour un homme

Lorsque l’on fait un cadeau à un homme, c’est compliqué de faire un emballage un peu joli, sans partir dans trop de tralala en mode « paillette-nœud-ruban »… Souvent ça gonfle ces messieurs, ça ne leur fait pas spécialement plaisir et surtout, il n’apprécie pas le travail et l’engagement qu’il y a derrière, alors que nous on s’est bien cassé la nénette. Mais pour eux, ce sont des « fioritures ».

Loin de moi l’idée d’être sexiste, mais c’est souvent ce que j’ai constaté. Du coup je tente une autre approche 🙂

cadeau emballage rigolo
Emballage cadeau rigolo

emballage rigolo cadeau


Emballage cadeau rigolo : étiquettes drôles

Ce qui m’amène à cette idée : fabriquer (ou trouver) des étiquettes cadeaux drôles. Ça habille l’emballage cadeau rigolo, ça apporte un peu d’humour et de fraîcheur, sans faire cul-cul la praline.

Avant de m’embêter à les faire moi-même sur l’ordinateur, je fais rapidement un petit tour sur internet. Bingo ! L’un de mes sites favoris, Madmoizelle, a mis à disposition des étiquettes marrantes et décalées. J’appuie directement sur le bouton « Imprimer » et en avant la musique.

Bien sûr, je les plastifie : vous connaissez mon amour pour la plastification ^^ c’est un peu mon super pouvoir. Je les découpe et je sélectionne mes préférées.

etiquette cadeau drole

→ Vous trouverez les photos juste en dessous, mais je répète, elles ne m’appartiennent pas : je les ai dénichées sur le site Madmoizelle.

humour etiquette cadeau

etiquette cadeau humour

Ensuite, il ne reste plus qu’à emballer tous les cadeaux avec le même papier et le même ruban, histoire que le rendu soit harmonieux, donc plus esthétique.

Je fixe les étiquettes avec un petit morceau de masking tape.

Et je vais planquer tout ça pour pas que mon chéri ne tombe dessus avant le jour J ^^


En espérant que cette idée d’emballage cadeau rigolo vous ait inspiré !  

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.