idee emballage cadeau noir blanc

Emballage cadeau original en noir et blanc

Comme vous l’avez surement compris si vous me lisez régulièrement, je suis une fan du wrapping gift, cette pratique qui consiste à prendre un soin tout particulier au moment d’empaqueter les cadeaux afin que cela soit le plus beau, original et personnalisé possible !

Mais c’est parfois difficile de se renouveler et surtout de trouver un emballage qui reflète bien les goûts de la personne.

Si vous comptez offrir un présent à quelqu’un qui aime plutôt les choses classiques et sobres, la meilleur moyen de ne pas vous tromper est d’opter pour du noir et blanc !


L’inspiration black & white

Comme je le disais, les tons noirs est blancs sont synonymes de basiques et d’élégance, ils sont une valeur sure.

Mais cela peut aussi rappeler pleins de choses : la haute couture, l’art, le bien et le mal, le yin et le yang, etc. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un superbe intemporel !

Article lié: Emballage cadeau pour homme, la chemise du gentleman


Comment procéder pour un emballage cadeau en noir et blanc ?

Pour vous inspirer, voici un exemple de quelques cadeaux reçus pour mes 25 ans, tous emballés sur le thème black & white.

emballage cadeau noir blanc
Idée d’emballage cadeau noir et blanc.

Côté réalisation, rien de bien compliqué. La difficulté réside plutôt dans le fait de trouver des papiers cadeaux adaptés : ils doivent être noirs et blancs mais aussi complémentaires pour bien se marier entre eux.

N’ayez pas peur de mélanger les imprimés et les motifs, vous pouvez vous le permettre, surtout avec des couleurs aussi sobres.

Pour égayer le tout, des rubans, blanc ou argents uniquement, ou des fantaisies (cœur, papillons, étoiles…) sont indispensables. Vous pouvez aussi fabriquer de petits éléments avec du papier Canson, des petits napperons, des ballons, etc.

Et pour compléter le tout, vous pouvez même trouver une bouteille de champagne dans le thème 🙂

bouteille champagne noir blanc


Qu’en pensez-vous ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.