5 idées de cadeaux de Noël personnalisés

Noël approche à grands pas et mon cerveau est en ébullition ! Sapin, décoration, film, chanson, guirlande, illumination, chocolat, marrons chauds et… cadeaux bien sûr !

Vous le savez, au-delà de recevoir des cadeaux, ce que je préfère c’est en offrir, me creuser la tête, faire du DIY pour confectionner des présents sur-mesure qui s’accorde vraiment aux goûts de la personne. C’est dans cet esprit que j’ai eu envie de vous proposer ce petit article d’idées de cadeaux de Noël personnalisés.


Offrir des cadeaux de Noël personnalisés

Présent offert à la dernière minute, parfum acheté la veille du réveillon après avoir fait 3 heures de queue chez Sephora… très peu pour moi !

Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, le mieux est de miser sur le personnalisé.

1/ Un mug

Je ne vous parle pas ici d’acheter une énième tasse chez Hema ou Tiger… mais de créer un mug personnalisé pour un proche.

Voici quelques idées de personnalisation en vrac :

  • Sa citation préférée
  • Son animal favori
  • La référence à un film/série qu’il/elle adore
  • Un message drôle
  • Une demande particulière « veux-tu être mon témoin ? » / « veux-tu être la marraine de mon bébé ? »
  • Une photo
  • Etc.

2/ Un carnet de note

Que celui ici qui n’aime pas les carnets de note se dénonce ! C’est bien ce que je pensais ! Personnellement, comme je suis passionnée par les listes, je dois en avoir au moins 3 ou 4 d’avance encore vides ^^

Pour les courses, les recettes, les to-do list, les séries, les idées vacances, ce qu’il ne faut pas oublier dans la valise, les dates des congés… un joli cahier personnalisé avec une ou plusieurs photos, ça fait plaisir et c’est bien utile car on a toujours des choses à griffonner. Lorsque je veux faire des cadeaux, je passe notamment par Smartphoto pour les réaliser : ils ont de beaux modèles.

3/ Un tablier de cuisine

Le présent idéal pour les cordons bleus ou les rois du barbecue. Essayez de vous creuser un peu la tête pour sortir des sentiers battus et évitez ainsi le classique « c’est moi le chef ! » xD

Vous pouvez aussi offrir un tablier à un enfant, si vous savez que ce dernier est un petit cuistot en herbe par exemple, ou s’il aime jouer à la dinette/à la cuisine.

4/ Un magnet

Ils servent à habiller le frigo ou à faire accrocher le dernier dessin de notre bout de chou… alors autant qu’ils soient beaux non ?

J’aime bien l’idée de jolis magnets personnalisés avec les photos des dernières vacances.

5/ Un décapsuleur

Bon, je vous déconseille de n’offrir « que » ça, c’est un peu léger ^^ En revanche, avec une sélection de bières artisanales ou un coffret, c’est parfait.

C’est aussi une idée tendance pour des cadeaux d’invité de mariage.

*Article sponsorisé


Et vous, quel est le dernier cadeau personnalisé que vous ayez réalisé à l’un de vos proches ? 

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.