bague or

3 idées de bijoux à offrir à Noël

Haaaa les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour qui durent depuis des siècles et qui n’est pas prête de se terminer. De ce côté-là, soyez rassuré, aucune rupture possible ^^.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas… pas facile de trouver chaque année une idée de cadeau novateur et original, quelque chose qui sort du lot. Et si pour une fois on revenait aux fondamentaux, aux classiques intemporels comme les bijoux. Offrir un bijou, c’est avoir la garantie de faire plaisir !


1/ Les bagues en or

La bague en or est sans doute l’un de mes bijoux préférés (même si c’est dur de choisir, on ne va pas se mentir) ! Intemporel, classe, solide, élégant, chic et à la fois passe partout, c’est l’accessoire par excellence qui sublime n’importe quelle tenue (qu’elle soit plutôt habillée, ou au contraire décontractée).

Les bagues en or mettent parfaitement les mains en valeur. L’or, jaune, rose ou blanc, a le don pour habiller nos mains en un rien de temps ! Et ceux qui est exaltant, c’est qu’il en existe de toutes sortes et dans tous les styles.

Bague en or et en diamant

« Diamonds are the girl’s best friend », je ne vous apprends rien. Alors quand on l’associe à l’or, boum ça fait des étincelles. Une bague en or et en diamant est le classique incontournable de la joaillerie.

Si vous offrez ça à Noël, vous êtes sûr de viser en plein dans le mille ! Une bague en or et en diamant est bien entendu l’idéal pour une demande en mariage mémorable, mais pas que ! Vous pouvez par exemple gâter votre mère pour ses 60 ans ou pour son départ à la retraite. Ce ne sont pas les occasions qui manquent !

Mais qui a dit qu’il fallait forcément attendre la fin de l’année pour craquer et se faire plaisir ? Il ne tient qu’à vous de vous offrir ce précieux bijou à vous-même pour fêter une bonne nouvelle, un heureux événement, un tournant dans votre carrière professionnelle ou personnelle.

Chevalière en or

Qui a dit que la chevalière était réservée aux hommes ? Depuis des années, elle revient en force sur le devant de la scène, plus populaire que jamais ! De nombreuses marques ont donc misé sur ce revival pour proposer des collections uniques. C’est notamment le cas d’Isabel Bernard, qui dépoussière ce style avec brio en proposant notamment de superbes chevalières en or, gravées d’une lettre majuscule.

Que vous souhaitiez arborer fièrement votre initiale, celle de votre mari ou de votre enfant, ce bijou est idéal pour faire passer un message.

Autrefois considéré comme un véritable symbole d’appartenance social, la chevalière se réinvente. Elle se fait tour à tour audacieuse, désinvolte, stylée ou raffinée.

Bague superposable en or

Qu’il y a-t-il de mieux qu’une bague ? Plusieurs bagues pardi ! Depuis quelques années, les bagues superposables, aussi appelées « bagues d’accumulation » ont le vent en poupe. Et il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez associer plusieurs bagues très fines au design minimaliste, presque invisible. Ou au contraire opter pour des modèles imposants, avec un caractère particulier. Une autre alternative également très tendance est de faire « s’emboîter » les bagues en fonction de leur forme : droite, incurvés, creusée… amusez-vous avec style !


2/ Des bracelets de couple coordonnés

Après les looks de couple coordonnées, la tendance est maintenant d’assortir ses bijoux à ceux de sa moitié, en particulier les bracelets.

Si vous souhaitez miser sur des valeurs sures, vous pouvez les choisir en or ou en argent. Ils seront solides et résisteront parfaitement à l’usure du temps.

Si vous avez un plus petit budget, pourquoi ne pas miser sur de jolis bracelets en cordon avec un symbole au milieu du poignet (une croix, un petit cœur, un soleil, ou une forme géométrique tout simplement). Certains sont même interchangeables pour pouvoir assortir votre cordon à la couleur de votre tenue, ou à celle de votre femme.


3/ Les bijoux d’amitiés

Retour en force de cette tendance bijoux des années 90 ! Cela ne vous dit rien ? Mais siiii, rappelez-vous, les colliers « Best »/« Friend » avec des moitiés de cœur qui pendaient fièrement à notre cou et à celle de notre BFF.

Les années ont passé, mais le principe reste le même : offrir un bijou à un(e) proche pour sceller votre amitié. En conservant chacun une partie du bijou, ou en portant un bijou assorti, on se promet d’être toujours là l’un pour l’autre quoi qu’il arrive. Mixte ou unisexe, en bracelet ou en collier, le bijou d’amitié a encore de beaux jours devant lui !


Et vous, avez-vous prévu de craquer pour des bijoux durant Noël ?

laetiboop

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.