quoi offrir quelqun qui a tout

Qu’offrir à quelqu’un qui a tout ? Mes 6 idées cadeaux

Vous connaissez forcément une personne « qui a tout ».

Soit il a les moyens et possède déjà les plus belles choses en mode, produit de beauté, voiture, gastronomie, décoration, etc. ; soit il est toujours en avance sur tout : à peine sorti il a déjà acheté le téléphone dernier cri, le gadget à la mode du moment et vu le film dernier film de Machin-Truc.

Pas toujours facile dans ce type de cas de trouver des idées cadeaux sympas ou dans des prix raisonnables. Je vous donne mes 6 idées de cadeaux à offrir à quelqu’un qui a déjà tout.


Alors quelle idée de cadeau pour quelqu’un qui a déjà tout ?

Il s’agit d’un cas de figure généralement assez rare mais qui se produit tout de même de temps en temps.

Imaginons que vous soyez invités à l’anniversaire de cette personne, peu importe son âge ou son sexe il parait difficile de pouvoir offrir un présent qui ne fasse pas tâche par rapport à tout ce qu’elle a déjà. Alors certes, c’est l’intention qui compte, mais tout de même…

Dans ce cas de figures, 2 options s’offrent à vous.

  • Soit vous achetez quelque chose que vous avez repéré chez la personne et que vous savez qu’elle aime : une marque de bougie en particulier, des livres sur les animaux, des fausses orchidées…
  • Soit vous n’achetez rien de « matériel » et misez sur un cadeau plus orienté activité et expérience. En effet, les gens qui ont tout possèdent souvent beaucoup de choses « matérielles », mais il y a aussi d’autres moyens de leur faire plaisir.

1/ Une box avec activité au choix

Plutôt spa, pilotage ou sport extrême, vous hésitez et ne savez pas ce qui lui ferait le plus plaisir ? Pour ne pas vous tromper, choisissez une box avec beaucoup de choix différents.

Dans l’un de mes articles, je vous racontais d’ailleurs comment j’avais eu l’idée d’offrir un abonnement à une box fromage à mon chéri.


2/ Une place de spectacle ou de concert

Il peut s’agir d’un ballet, d’un opéra, d’un one-man show, d’un spectacle d’un humoriste, etc. Si vous savez que votre ami(e) aime l’artiste en question, vous n’avez aucune raison de vous planter 🙂


3/ Un cours de cuisine, de pâtisserie ou d’œnologie

Le cadeau expérience par excellence, car ça n’est pas tous les jours qu’on prend des cours (collectifs ou particuliers) avec un chef ou que l’on suit un stage d’initiation à l’œnologie.


4/ Un dîner au restaurant

C’est la valeur sure : quasiment tout le monde aime aller au restaurant. En fonction de ses goûts, choisissez plutôt une cuisine du monde, un bistrot, un restaurant de cuisine moléculaire… vous n’avez que l’embarras du choix !

idee cadeau personnes qui ont tout
Une invitation au restaurant, l’idée cadeau qui fonctionne toujours !

Pour le surprendre davantage, vous pouvez même choisir un établissement atypique comme ceux où l’on dîne dans le noir par exemple.


5/ Une place pour un escape game

Si la personne est joueuse et intrépide, vous allez taper dans le mille. Et même si elle a tout, il y a quand même peu de chance qu’elle ait déjà participé à une activité comme celle-ci.


6/ Un abonnement à un magazine

Recevoir tous les mois dans sa boîte aux lettres un magazine sur une thématique qu’on apprécie, c’est le pied ! Sympa, sans effort et original !


Et vous alors, avez-vous déjà dû faire un cadeau à une personne qui a déjà tout ?

blog laetiboop signature

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.