brunch nice

Le TB Café, un bon brunch à Nice

Avec des amis, nous sommes récemment allés tester un nouveau brunch dont nous n’avions entendu que du bien. Et nous n’avons pas été déçus ! A tel point que j’ai décidé de partager avec vous ce bon plan.

Rendez-vous tous au TB Café, une bonne adresse de brunch à Nice !


Le cadre : le petit frère du restaurant le Tire-Bouchon

Même si vous n’y êtes jamais allés, vous êtes obligatoirement déjà passés devant le Tire-Bouchon, cet établissement bistronomique du Vieux-Nice à la décoration rouge et feutrée. Et bien le TB Café n’est autre que son petit frère !

restaurant tb cafe brunch nice
Restaurant TB Café dans le vieux Nice.

Cette « extension » davantage orienté salon de thé, petits creux et nourriture sur le pouce pourrait bien vous surprendre 😉

Pour vous y rendre, c’est très simple, les deux établissements sont quasiment à côté, tout près du Palais de Justice de Nice.


L’ambiance du restaurant

Elle pourrait être résumée en un seul mot : chaleureux !

La décoration est majoritairement rouge et blanche avec quelques touches cocooning et rustiques comme des chaises en velours ou quelques ardoises au mur. J’ai adoré la vaisselle dépareillée qui donne un côté vintage et chiné.

tire bouchon brunch nice

J’ai trouvé le personnel accueillant. On a été servi par plusieurs personnes, toutes souriantes. On est plusieurs fois venu nous demander si tout allait bien, nous débarrasser, nous apporter du miel ou des confitures supplémentaires. C’est le type de petits gestes que j’apprécie.


Le menu du brunch TB Café

Le brunch est servi tous les dimanches entre 10h et 16h. Une plage horaire assez large qui pourra contenter aussi bien les lève tôt que les adeptes de la grasse matinée.

menu brunch tb cafe nice
Menu Brunch TB Café Nice.

Comme vous pouvez le constater, le menu est très copieux et complet. On retrouve tous les codes du brunch traditionnel : boisson chaude, fruits, viennoiseries, œufs sous toutes ces formes, pancake… J’adore !

tb cafe brunch nice

tb cafe brunch a nice

ou manger brunch a nice

Comme le veut normalement le concept du brunch, tout est servi en même temps et posé sur la table. Chacun se sert, prend ce qu’il veut, mélange le salé et le sucré à sa guise. Et oui, en même temps c’est un peu le principe d’un petit-déjeuner/déjeuner me direz-vous !

brunch nice tb cafe

restaurant tb cafe

tb cafe nice brunch
Tire Bouchon Café.

Et si vous avez encore faim après ça (comment est-ce possible ?!), d’autres petites choses sont aussi proposées à la carte.

menuu brunch nice tb cafe
Carte TB Café Nice.

Les prix

→ Rapport qualité/prix clairement imbattable : 25€ le brunch complet.

En plus, le restaurant est arrangeant : par exemple si vous avez envie d’intervertir un ou deux plats, ou de faire un mix charcuterie/fromage pour votre plateau, on vous dira oui (et avec le sourire).


Conclusion

J’ai vraiment été séduite par le TB Café. Si vous aimez les brunchs assez traditionnels, alors foncez les yeux fermés.

Il n’y a pas énormément de tables donc penser à réserver, c’est souvent complet.

TB Café

19 Rue de la Préfecture

06300 Nice

→ Envie d’autres adresses pour aller bruncher ? Retrouvez mon article détaillé sur les meilleurs brunchs de Nice.


Si vous avez d’autres bons plans dans la région, n’hésitez pas à les partager juste en dessous.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.