restaurant le siecle nice hotel west end

J’ai craqué pour le Siècle : le restaurant de l’hôtel West End à Nice

Comme vous le savez j’adore aller diner dehors et encore plus lorsqu’il s’agit de découvrir de nouvelles adresses. Cette fois-ci, je me suis rendue dans le restaurant de l’hôtel West End à Nice : le Siècle.

Et ce fut une très bonne surprise culinaire ! Je vous raconte tout juste en dessous !


Le cadre : l’hôtel West End 4 étoiles

Hôtel belle époque installé en bord de mer dans un superbe bâtiment datant de 1842, vous ne pourrez que tomber sous le charme du West End.

west end restaurant le siecle nice

Pour vous garer, un parking se trouve à 3 minutes à pieds seulement. Et si vous avez envie de faire une balade digestive après le repas, vous pourrez vous balader le long de la Promenade des anglais ou même faire un tour au casino le plus proche.

restaurant le siecle nice vue
Vue depuis la terrasse du restaurant, il y a pire non ?

Mon expérience lors du diner

Déjà à peine arrivée, on est impressionné par la superbe façade avec moulure, et à la tombée de la nuit lorsqu’elle est illuminée c’est encore plus joli.

Vous aurez le choix de manger dans la salle cosy du restaurant ou sur la terrasse. Comme nous sommes en plein mois d’août, j’ai bien sur choisi une table à l’extérieur, en bordure, afin de pouvoir admirer de près la vue sur notre belle mer Méditerranée.

table restaurant le siecle nice

L’un des gros points forts du restaurant le Siècle, c’est sans conteste l’accueil. Fabien et son équipe ont été sympathique et chaleureux juste ce qu’il faut. Ils nous ont bichonnés pendant tout le repas mais sans en faire trop.

diner restaurant le siecle nice

Le service est digne d’un restaurant gastronomique : table ronde, nappe et serviettes en tissu, petite assiette pour le pain fait maison servi à la pince avec du beurre… On a même eu le droit à un petit amuse-bouche aussi bon qu’atypique : une soupe Schweppes coriandre/menthe.

restaurant le siecle nice west end

Article lié: Les meilleurs hôtels de luxe à Nice


La carte du restaurant le Siècle à Nice

Passons maintenant au plus important : le menu !

Entre grands classiques (soupe de poissons, salade niçoise, magret de canard), produits de la mer (dorade entière, dos de saumon, pêche du jour) ou spécialités du chef (crêpe suzette XXL, viande Chateaubriand), vous ne risquez pas d’être déçus car il y en a pour tous les goûts.

En entrée, nous avons opté pour des valeurs sures en matière de gastronomie : saumon fumée avec une crème d’aneth légère acidulé (à tomber soi-dit en passant) et du foie gras.

promenade restaurant le siecle nice

foie gras restaurant le siecle nice

Pour la suite, monsieur s’est laissé tenter par une des spécialités qui nous avait été conseillée : un homard d’un demi-kilo avec persillade et crème au beurre. Avant qu’elle soit préparée, un des serveurs est venu nous montrer la jolie bête puis elle fut flambée devant nous ! J’adore ce type « d’atelier culinaire ». Et c’était dé-li-cieux !

 

restaurant le siecle nice
Homard avant…
le siecle restaurant nice
Homard après !

Pour ma part, ce fut une dorade royale avec un risotto.

restaurant hotel west end nice

Pour finir en beauté, nous avons choisi de goûter le plateau de fromage et de fruits secs et le fondant au chocolat/piment d’Espelette.

dessert restaurant le siecle nice

Si vous êtes amateur de chocolat comme moi, vous savez que cette association fonctionne toujours très bien, je vous le conseille.

Article lié: Moon Bar, rooftop de l’hôtel Aston à Nice


Les prix

Le rapport qualité/prix est vraiment correct ! J’ai d’ailleurs été surprise lorsque mes yeux ont rapidement fait un aller-retour (on connaît tous ça 😉 ) entre les plats et les prix car je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus cher. Surtout vu la qualité du service.

On pense souvent que ce type de restaurant est inaccessible alors que ce n’est pas toujours le cas : d’où l’importance de connaître de vraies bonnes adresses.

Voici la carte pour que vous puissiez vous faire une idée.

menu restaurant le siecle nice

restaurant le siecle nice carte


Conclusion

J’ai été complétement séduite ! Il m’est déjà arrivée d’être déçue par les restaurants d’hôtels qui sont parfois « survendus », mais ça n’est pas le cas au West End.

Je résumerai mon expérience en 2 mots : accueil au top + cuisine goûteuse (bon ok ça fait 5 mots en réalité).

Restaurant le Siècle – Hôtel West End

31 Promenade des Anglais

06000 Nice


Alors cette adresse vous tente ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “J’ai craqué pour le Siècle : le restaurant de l’hôtel West End à Nice

  1. Effectivement comment ne pas se laisser tenter…ça a l’air absolument délicieux dans un décor magnifique.
    Moi qui adore le homard ça met l’eau à la bouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.