comment choisir sa lingerie

Comment choisir sa lingerie ?

Choisir sa lingerie, voilà un casse-tête que nous partageons toutes. Alors qu’en réalité, cela devrait être un moment super agréable, rien qu’à soi. Mais nous avons tendance à trop cogiter et à en faire une montagne car le body positivity n’est pas encore rentré dans les mœurs (mais on y travaille promis !).

Je vous partage quelques petits conseils et réflexions, acquises au cours des années, pour vous permettre de choisir votre lingerie en toute sérénité.


Choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie

Le but est simple : choisir de la lingerie dans laquelle vous vous sentez bien et qui mettra votre corps en valeur en fonction de votre morphologie.

Soutien-gorge triangle, rembourré, avec ou sans armature, brassière, dos nu… Le choix est vaste et les modèles s’adaptent à votre corps, votre poids et votre bonnet afin que votre poitrine soit la mieux soutenue possible.

Pour les bas, chacune à ses petites habitudes. Personnellement, je peux aussi bien porter des strings ficelle, que des tangas ou des boxers. A vous de choisir en fonction de ce dans quoi vous vous sentez à l’aise, de votre tenue (attention aux marques, notamment sur des looks moulants) et de votre morphologie.

En résumé, il vous faut allier confort et glamour. Le duo gagnant pour se sentir à l’aise et féminine à la fois. Car les deux ne sont pas du tout incompatibles ! Sortez de votre esprit qu’une femme sexy arbore forcément des porte-jarretelle sous sa jupe… à part dans les films, cela reste extrêmement rare.


Choisir sa lingerie en fonction de son budget

Le budget reste l’un des points les plus importants en ce qui concerne l’achat de lingerie. C’est souvent pas donné, notamment sur les belles marques comme Aubade ou Simone Pérèle, pour ne citer que les plus connues.

Mon conseil malin : sans surprise, achetez pendant les soldes ou durant les périodes de promotion (comme le Black Friday).  Je vous recommande aussi fortement de shopper hors saison, notamment en ce qui concerne les maillots, que vous pourrez alors avoir à des prix défiants toute concurrence.


Osez sortir des sentiers battus !

♥ Mon dernier conseil pour choisir sa lingerie est de s’amuser, d’oser prendre des risques et de sortir de sa zone de confort !

Tentez, testez, essayez des choses. Vous avez toujours eu envie d’avoir un corset ? Pourquoi ne pas sauter le pas. La lingerie a ce pouvoir incroyable de nous faire nous sentir belle, sexy et sure de nous. C’est un petit plaisir intime, qui peut se partager avec son/sa chéri(e), ou pas ! A vous de voir 😉


Mes pièces de lingerie coup de coeur

Je suis une grande fan de lingerie depuis mon adolescence. Celles qui me connaissent bien savent que j’ai ce que j’appelle un « dressing de nuit », plutôt bien fourni. Nuisette courte ou longue, dos-nu, transparente ou en dentelle, bodies… j’adore ça !

L’une de mes premières pièces coup de cœur est… le pyjama ! J’avoue que de prime abord ça ne fait pas rêver car on pense tout de suite à un gros truc en moumoute pas très funky. Et pourtant, détrompez-vous, il existe de très beaux pyjamas. J’apprécie tout particulièrement ceux en soie et/ou en satin, avec un pantalon large et un haut style chemise.

En numéro 2, il s’agit sans hésiter des kimonos/déshabillés. J’en ai plusieurs (uni ou imprimé, court ou long) que j’assortis en fonction de mes pyjamas. C’est confortable, intemporel et ça apporte immédiatement une touche chic à une tenue de nuit.

*Article sponsorisé


Et vous, quelles sont vos pièces de lingerie favorite ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.