fedora femme

Mes 4 chapeaux pour femme préférés

Qui dit mois de mai dit printemps ! Ce qui veut dire que c’est maintenant l’heure de ressortir nos plus beaux couvre-chefs. Depuis l’adolescence, j’adore me mettre des accessoires dans les cheveux : foulards, barrettes, chouchous… je trouve que ça donne tout de suite un petit truc en plus. Sans oublier les chapeaux ! Bien porter, c’est tellement chic.

Voici le top 4 de mes indispensables !


1/ Le fedora

Ce chapeau à bords larges, aussi appelé borsalino, peut aussi bien être rigide que mou. Vous le reconnaîtrez facilement car un ruban ou un nœud orne souvent le tour du chapeau.

Le must have selon moi ? Un modèle noir qui va avec tout et permet d’apporter une touche un peu plus rock à vos tenues.

chapeau fedora
Un beau fedora pour femme.

2/ Le panama

Il est souvent confondu avec le modèle précédent. C’est vrai que pour un œil non averti, les deux peuvent être assez similaires. Mais la différence majeure, c’est que le panana est à l’origine exclusivement en paille ou du moins en fibre végétale. D’origine équatorienne, c’est un modèle très léger et souple, à l’origine réservé au vestiaire masculin. Mais au fil des années, les femmes se le sont appropriées 😉

Le must have selon moi ? Le basique : blanc avec un ruban noir mat.

chapeau panama
Un joli panama.

3/ La capeline

La capeline possède des bords larges et mous qui ondulent, créant un joli mouvement autour de votre visage. Véritable caméléon, elle s’adapte aussi bien à un style preppy que chic, selon sa taille et sa matière.

Le must have selon moi ? Le modèle en paille, idéal au printemps avec une robe longue vaporeuse à motifs pour un look bohème.

capeline
Une capeline pour l’été.

4/ Le canotier

Ce chapeau ovale en paille à fond plat est reconnaissable entre mille. Le canotier est LA pièce de l’été par excellence. Il s’associe aussi bien à une robe légère qu’à l’incontournable duo short en jean/tee-shirt blanc.

Le must have selon moi ? Un modèle XXL pour chiller sur la plage, mais toujours en mode glamour.

chapeau canotier
Je raffole des canotiers.

J’espère que cet article vous aura donné envie d’essayer autre chose et de sortir un peu de votre zone de confort. Parce qu’il n’y a pas que les bonnets et les casquettes ! Gardez en tête que la largeur de gamme du chapeau pour femme est un véritable atout. Vous avez donc l’embarras du choix. A vous d’essayer et de tester quels modèles vous ressemblent le plus, en fonction de votre style.

*Article sponsorisé


Et vous, quel est votre couvre-chef favori ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “Mes 4 chapeaux pour femme préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.