epilation feminine

Beauté : 3 idées reçues sur l’épilation féminine

Haaa l’épilation ! L’une des nombreuses galères de la vie de femme ! Même si j’ai personnellement du bol de ce côté-là (j’ai 3 poils qui se battent en duel alors qu’en plus je suis brune), toutes les femmes n’ont pas cette chance.

Il faut alors prendre le problème à bras le corps et se lancer dans le combat de l’épilation. Mais pas facile de s’y retrouver avec toutes les possibilités qui s’offrent à nous.

En plus, nous sommes encore nombreuses à croire à de vieux clichés concernant l’épilation féminine. Pour y voir plus clair, voici 3 idées reçues dont vous devez vous débarrasser.


1/ S’épiler ça fait mal

C’est vrai… mais seulement les premières fois. Qu’il s’agisse d’une épilation à la cire ou avec un épilateur électrique, c’est avant tout une question d’habitude. Vous devez vous lancer et y aller franchement, comme si vous arrachiez un pansement. Mais surtout détendez-vous !

Au fur et à mesure, votre corps va s’habituer et vous n’appréhenderez plus cette sensation.


2/ Côté épilation, on n’a pas évolué depuis l’époque de nos grands-mères

Faux ! Au contraire, on n’arrête pas le progrès, notamment avec la révolution de l’épilation laser ou l’épilation lumière pulsée introduite dans les années 90.

Grâce à un flash de lumière intense indolore, vos poils disgracieux montent tellement en température qu’ils finissent par griller de la pointe jusqu’à la racine. Plusieurs séances seront nécessaires pour les éradiquer complètement et définitivement.


3/ Il vaut mieux éviter de s’épiler lorsqu’on est enceinte

Encore faux ! Même s’il est vrai que se débarrasser de ses poils est généralement plus compliqué lorsqu’on attend un heureux événement (les poils deviennent plus drus et longs à cause des changements hormonaux, les coquins), une épilation à la cire ou au rasoir par exemple ne pose aucun problème.

Au contraire, les cabinets d’esthétiques accueillent de nombreuses futures mamans qui ne s’en sortent plus toute seule avec l’épilation intime ou qui veulent être prêtes pour le jour de leur accouchement.

epilation feminine idee recue

A l’heure actuelle, le poil n’est donc plus du tout un sujet tabou. Grâce à la publicité (vous avez vu les aisselles poilues de Gigi Hadid pour la dernière campagne de Love Magazine ?) et aux réseaux sociaux, c’est un thème qui tend à se démocratiser et alimente même le débat sur l’image et la condition de la femme dans la société. Et même ses messieurs s’y mettent puisque l’épilation masculine ne cesse de se développer.

*Article sponsorisé


J’espère que cet article vous aura aidé ! Qui sait il est peut être tombé pile poil pour certaines ?

Désolé, mais je ne pouvais pas finir l’article sans un jeu de mot, c’était trop tentant.

Article lié: Combinaison pantalon, la porter en journée et en soirée

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Beauté : 3 idées reçues sur l’épilation féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.