save the date video

Save the date vidéo : alternative originale au traditionnel papier

Vous le savez depuis le temps, je suis une grande fan de mariage !

D’ailleurs je lance un appel à tous mes amis : si certains d’entre eux pouvaient se décider à sauter le pas, histoire que l’on puisse profiter et faire la fête tous ensemble, ça ne serait pas de refus… Voilà le message est passé ^^

Mais revenons à nos moutons.

La dernière tendance mariage qui m’a tapé dans l’œil ? Le Save the date vidéo. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.


Qu’est-ce qu’un Save the date vidéo ?

Exit le traditionnel combo enveloppe-invitation ! Welcome le Save the date vidéo !

Concrètement, il s’agit d’une courte vidéo dans laquelle le couple annonce la date de leur grand jour. Elle doit être envoyée bien avant les faire-part : le but étant de permettre à tous les convives de « bloquer » la date suffisamment à l’avance. Cela permet aux mariés de s’assurer qu’un maximum de leur proches puissent être présents à leur côté pour cet événement.


Le moyen idéal pour annoncer la date de son mariage

A l’ère du digital, quelle meilleure alternative pour annoncer la bonne nouvelle !

Original et surprenant, ce « teaser » est le moyen parfait pour surprendre vos invités. Car oui, il n’y a que très peu de chances que l’un d’entre eux connaisse ce concept innovant.

Si vous faites malheureusement parti de ces amoureux qui ont dû décaler leur mariage en raison du Covid-19, vous allez obligatoirement devoir prévenir vos invités. Le save the date numérique est donc un moyen pratique d’annoncer votre nouvelle date de mariage.

Dans ce cas, vous pourrez réaliser un « Change the date » ou un « Re-save the date » vidéo : une façon sympa de faire passer la pilule 🙂


Drôle, atypique ou touchant : choisissez votre style

Cette réalisation doit avant tout être à votre image.

Vous êtes un couple de fêtards, toujours partant pour sortir et tester de nouvelles activités ? Imaginez un Save the date déjanté !

Vous êtes fusionnels et souhaitez mettre en avant votre histoire d’amour ? Misez sur l’émotion dans votre vidéo.

Vous êtes un duo de joyeux lurons ? Optez pour une création atypique et pleine d’humour.

Le but ? Réaliser un montage qui vous ressemble !


Le truc en plus qui fait toute la différence

Vous l’aurez compris, le Save the date vidéo, c’est clairement le petit plus qui va faire toute la différence, qui va marquer vos invités : l’une des choses qui permettra à votre événement de se démarquer.

Mettez-y tout votre cœur ! Le gros avantage de la vidéo par rapport au papier, c’est indubitablement le fait que vous pourrez plus facilement transmettre des sentiments et faire partager votre bonheur à tous vos proches.

Un big shot d’émotions en somme !

memento wedding
Réalisez votre Save the date vidéo en ligne.

Créer votre vidéo Save the date en ligne

Je vous invite chaudement à visiter le site de Memento Wedding pour créer votre save the date video.

Il vous sera alors possible de créer un save the date électronique gratuit, que vous ne payerez que si vous êtes satisfait du résultat.

Vous constaterez que tout se fait en ligne très facilement. L’interface est intuitive et simple à utiliser. Vous pourrez tout personnaliser :

  • Thème et style
  • Date
  • Musique
  • Photo
  • Texte, commentaire

48 heures après, vous recevrez votre création sur-mesure. Si elle vous plaît, il ne vous reste plus qu’à partager le lien à votre famille et vos amis (que ce soit via des messages individuels ou groupés). Peu importe le nombre d’invités, ça ne change rien.

Autre point fort et pas des moindres : le service est proposé au tarif unique et très abordable de 29€.

Grâce à votre Save the date vidéo, vos convives pourront déjà avoir un petit avant-goût de votre mariage et se mettre dans le bain.

*Article sponsorisé


Vive les mariés ! 

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “Save the date vidéo : alternative originale au traditionnel papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.