4 astuces pour s’imprégner de l’esprit de Noël

Qu’on l’attende avec impatience ou non, Noël est l’un des moments phares de l’année. Course aux cadeaux, préparation du réveillon et réunion de famille, le mois de décembre est bien rempli. Pour se mettre dans l’ambiance, voici 4 astuces indispensables.


L’esprit de Noël c’est quoi ?

Je pense que chacun a sa propre définition de l’esprit de Noël : famille, cadeaux, repas gargantuesque, retrouvailles…

Pour moi dont c’est la fête préférée, cela signifie avant tout un grand moment de partage et de bonheur. Même si ça n’est pas toujours simple de s’organiser avec la multitude de familles  recomposées, ça n’est pas une raison pour gâcher ce moment. En effet, j’adore offrir les cadeaux de Noël, voir l’impatience et la joie dans les yeux de mes proches. C’est le meilleur instant !

Article lié : Comment réussir à acheter un maximum de cadeaux à Noël ?

Chaque année, je lance un compte à rebours à partir du mois d’octobre en répétant que c’est bientôt Noël ! Certes, ça n’est pas réellement « bientôt » mais ça aide à patienter et fait monter crescendo l’excitation !


1/ Décorer sa maison

Dès le 1er décembre, c’est incontournable, on s’affère à refaire la déco de la maison à la sauce Noël. Sapin bien sûr, crèche pour certains, village éclairé, bougies dans le thème, chaussettes géantes, décoration dans le jardin ou sur la façade de la maison, il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Je trouve que l’on se rend réellement compte que Noël approche à grand pas lorsqu’on entre dans une maison décorée.


2/ Faire des sablés de Noël

Si vous êtes plutôt tarte ou cake, changez vos habitudes et passez aux sablés de Noël. En forme de rennes, de traineaux ou de cadeaux, les biscuits sont à l’honneur !


3/ Mettre un fond d’écran thématisé

Dès le premier jour du dernier mois de l’année, switchez votre fond d’écran habituel (portable, ordinateur et tablette) par un fond d’écran sur le thème de Noël.

Il n’y a pas mieux pour être vraiment dans le bain.

esprit noel astuce


4/ Acheter un calendrier de l’avent

Avec du chocolat ou des bonbons version bambin, avec des produits de beauté, du vernis ou de la bière version adulte, tout le monde a le droit à son calendrier de l’avent. Une tradition à laquelle on ne peut pas déroger !


Maintenant que vous avez fait tout ça, laissez la magie de Noël opérer !

Et vous, quelles sont vos astuces ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

6 commentaires sur “4 astuces pour s’imprégner de l’esprit de Noël

  1. J’adore la période de Noël donc l’esprit de Noël est déjà bien ancrée en moi. J’y pense d’ailleurs déjà depuis plusieurs semaines. Merci quand même pour tes idées ! La décoration de Noël, j’adore ! Par contre, je n’apprécie pas du tout le moment où je devrai tout retirer.

  2. Tout à fait d’accord avec les 4 astuces. Je rajouterais une 5éme astuce ‘illuminer son jardin (si bien sûr on a un) ou à défaut son balcon de jolies décorations qui dés la tombée de la nuit sera un enchantement pour petits et grands.

  3. Noël est ma période de l’annee préféré donc je n’ai pas besoin de conseils pour me mettre dans l’esprit ^^ j’ai acheté des décorations, mais comme on vient juste de déménager je n’ai pas encore pu les mettre et j’ai 3 calendriers de l’avent 😉
    Si tu veux en savoir plus, voici mon blog :
    http://eclatdesoit.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *