calendrier avent the bio

Idée cadeau : offrez un calendrier de l’avent thé

L’anniversaire de ma maman tombe juste avant Noël, c’était donc le timing parfait pour lui offrir un calendrier de l’avent original. Comme elle ne boit pas de café mais raffole de boissons chaudes, comme la tisane ou la verveine, j’ai opté pour un calendrier de l’avent thé.


Que trouve-t-on dans le calendrier de l’avent Happy Thé ?

Il existe plusieurs calendriers de l’avent thé.

J’ai opté pour le modèle Happy Thé de chez Natures et Découvertes pour plusieurs raisons :

  • Son petit prix : 20€
  • Les thés sont tous bios
  • Il y a 24 cases et non pas 12 comme dans certains modèles
  • La présentation est toute mignonne
  • Il s’agit de thé en sachet et non pas en vrac
  • Les parfums sont tous différents et originaux

Voici d’ailleurs un aperçu plus détaillé :

idee cadeau calendrier avent the


Quand offrir un calendrier de l’avent thé ?

La logique voudrait qu’on ne puisse pas offrir de calendrier de l’avent comme cadeau de Noël étant donné que le principe d’un calendrier de l’avent est de faire patienter les petits comme les grands jusqu’à la date fatidique.

Oui mais non en fait ! Je ne suis pas forcément d’accord avec ce principe. En effet, la plupart des calendriers de l’avent pour adulte ont une autre logique. Par exemple, si vous recevez un calendrier de l’avent bière : allez-vous être obligé de boire une bière par jour pendant 1 mois ? Bien sûr que non.

De même, si vous avez la chance d’avoir un calendrier de l’avent beauté, cela ne vous oblige en rien à utiliser un nouveau produit de beauté tous les jours. Il s’agit plus d’avoir le plaisir d’avoir un cadeau, une petite surprise tous les jours. Ainsi, rien ne vous empêche d’offrir un calendrier de l’avent spécial thé pour Noël ! Et je suis sure que la personne qui aura la chance de le recevoir sera du même avis que moi.

Pour moi, il n’y a donc pas de règle : calendrier de l’avent ou pas, cela reste une idée cadeau avant tout !

cadeau calendrier avent the


A qui offrir ce calendrier original ?

Commençons par l’évidence : n’offrez pas ce cadeau à quelqu’un qui n’aime pas le thé. A moins que vous vous soyez lancé comme défi personnel de réussir à lui faire apprécier à tout prix haha !

Les amateurs de thé seront donc ravis de découvrir de nouvelles saveurs et les bio addict également.

Enfin, même si le thé est souvent associé aux femmes, il y a énormément d’hommes qui apprécient aussi le plaisir d’une bonne infusion.

Article lié: Idée cadeau DIY, le kit « Mes boissons chaudes »


Un cadeau super sympa qui réconforte donc, à offrir en toutes occasions, parce qu’une (ou plusieurs) tasses de thé ne font jamais de mal 😉

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.