sucre orge emballage cadeau noel

Emballez vos cadeaux de Noël avec des sucres d’orge

A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai décidé de vous gâter en vous proposant des emballages cadeaux dans le thème. Avec un peu d’imagination et de créativité, on peut en réaliser avec presque tout, comme des sucres d’orge par exemple !


Le sucre d’orge, la friandise de Noël par excellence

Une fois n’est pas coutume, un peu d’histoire pour commencer ne fera pas de mal !

Cette confiserie sous forme de bâtonnets ou de berlingots que l’on aime déguster au mois de décembre est en fait très ancienne. En effet, la recette a été élaborée en 1638 (un sacré bail donc !). Cette gourmandise fit fureur à la Cour Royale où elle était notamment appréciée pour soulager les maux de gorge.

Depuis, son utilisation a été détournée : le sucre d’orge, comme le vin chaud ou les marrons, est l’une des friandises phares de la fin de l’année. Vous pourrez d’ailleurs en dénicher en supermarché mais aussi dans de nombreuses boutiques de décoration pour confectionner votre emballage cadeau de Noël avec du sucre d’orge.


Un emballage cadeau thématisé et original

Ce que j’aime avec cette idée, c’est qu’elle reflète bien l’esprit des fêtes de Noël et vous met tout de suite dans le bain !

Vous pouvez décliner le style de vos paquets en achetant des sucres d’orges rouges (c’est-à-dire les traditionnelles comme je l’ai fait), ou bien des verts, des argents ou des dorés, plus originaux et surprenants. Il suffit de choisir un paquet cadeau en harmonie avec les tons choisis.

emballage cadeau noel sucre orge

 

Pour un plus joli rendu, je vous conseille tout de fois de retirer le plastique autour de la friandise pour réaliser votre emballage. Ça va coller un peu et vous ne pourrez plus manger le sucre d’orge après mais ça fait quand même nettement plus esthétique.

Article lié: Mes emballages cadeaux Noël 2016


Qu’en pensez-vous ?

J’attends vos avis/remarques en commentaires 🙂

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

6 commentaires sur “Emballez vos cadeaux de Noël avec des sucres d’orge

  1. Alors là, je n’aurais pas pu rêver mieux que ce blog pour m’aider dans les préparatifs de Noël. Je sens que mes paquets seront les plus originaux que l’on trouvera sous le sapin des parents cette année. Mille mercis. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.