anniversaire restaurant authentic nice

Un anniversaire au restaurant l’Authentic à Nice

Comme chaque année, j’ai eu la lourde mais plaisante tâche de trouver un restaurant à Nice pour l’anniversaire de mon chéri. Pas si simple lorsqu’on commence à être assez nombreux de dénicher un établissement qui accepte tout le monde sans trop de conditions.

J’ai eu beaucoup de chance de trouver une perle : le restaurant l’Authentic à Nice. Je vous dis tout !


Le cadre du restaurant l’Authentic

Le premier étage du restaurant est composé d’une salle privatisable gratuitement à partir de 10 personnes environ. Elle est grande, bien décorée, à l’écart : parfait pour un moment intime entre amis.

decoration restaurant authentic nice

Le jour J, la longue table était parfaitement dressée, le menu imprimé, le chauffage allumé (oui parce qu’en plein hiver ça caille, même dans le Sud), enceinte bluetooth et TV à notre disposition.

J’ai même eu l’autorisation de venir décorer la salle le soir même (notamment avec les jolis ballons 24 que vous avez vu en photo de couverture).


Un menu de groupe

Le menu de groupe justement parlons-en !

A la base, même si je trouve cela pratique, je ne suis pas fan du principe : il y a toujours quelqu’un pour râler ou pour commander quelque chose hors menu.

Mais là, tout s’est bien déroulé de A à Z.

menu restaurant authentic nice
Mon entrée: un gratin d’aubergines à la provençale
plat restaurant authentic nice
Poisson et petits légumes pour moi
dessert restaurant authentic nice
L’incontournable fondant au chocolat

La patronne de l’établissement a été à l’écoute quand à mes envies alors que j’ai changé beaucoup de choses dans le menu de base que l’on m’avait proposé. Concernant les plats, j’ai choisi une viande, un poisson, un plat végétarien et un plat « cru » : un peu de tout donc pour que chacun voit midi à sa porte. Même chose pour les desserts.

Tout le monde a trouvé son bonheur, j’étais super contente.


Les boissons

Lorsque l’on fête son anniversaire au restaurant, on ne peut pas faire l’impasse sur le vin. Et on le sait bien, l’alcool c’est souvent ce qui fait grimper la note.

Pour pallier à ce problème, j’ai décidé d’opter pour un menu avec alcool inclus en réfléchissant là encore à ce qui pourrait contenter tout le monde.

Pour l’apéritif, j’ai choisi 2 valeurs sures : un kir ou une bière pression. Et pour le vin, 3 bouteilles par personne blanc, rouge ou rosé au choix. Et comme nous étions 16, le restaurant nous a gracieusement offert la 6e bouteille. Que demande le peuple ?


Le prix

IMBATTABLE !

Apéritif, gâteaux apéritifs, entrée/plat/dessert, eaux minérales, café et vin inclus : 36,50€/personne.


Conclusion

Sincèrement, je n’ai aucune remarque négative à faire. Personne n’a été déçu ! La présentation, la qualité des plats et la gentillesse du service étaient au rendez-vous.

En un mot : je recommande !

L’Authentic

18 rue Biscarra

06000 Nice


Êtes-vous déjà allés manger chez l’Authentic à Nice ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Un anniversaire au restaurant l’Authentic à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *