idee escapade originale

3 idées d’escapades originales en couple ou entre amis

La reine des bons plans est de retour ! J’avais envie de vous partager quelques astuces pour voyager autrement. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire de partir 3 semaines en vacances à l’autre bout du monde avec 10 valises pour se dépayser.

On n’y pense pas forcément et pourtant il y a pleins de belles choses à découvrir dans sa région ou dans son pays. C’est original, rapide à organiser et souvent plus économique qu’un voyage en avion programmé des mois à l’avance. Voici mes 3 idées d’escapades insolites à réaliser en amoureux, entre potes ou même en famille.


Un week-end œnologie dans un vignoble

Amateurs de vin, c’est ici que ça se passe !

Notre beau pays regorge de domaines et de vignobles, tous plus beaux les uns que les autres. Pourquoi ne pas faire vos bagages et partir explorer cela de plus près ? Organisez un week-end œnologie, entre découverte et dégustation.

Cela peut d’ailleurs être une super idée cadeau pour votre moitié ou un ami proche qui aurait envie de goûter de grands crus d’exception.


Louer un bateau sans permis

Passer mon permis bateau est un vieux rêve que j’ai toujours eu. Parfois ça revient, je l’ai dans un coin de la tête mais je ne me suis jamais décidée à sauter le pas.

Si vous êtes comme moi, la location de bateau sans permis est l’alternative idéale. L’un des sites les plus sérieux dans ce domaine c’est Locaboat. Pour commencer, je vous conseille de jeter un coup d’œil pour connaître l’emplacement des 25 bases de départ.

Pour le reste, ça roule tout seul ! Il existe plusieurs gammes de pénichettes et de bateaux à la location. Ils sont tous facilement maniables, sécurisés pour les enfants, confortables et bien équipés. A vous de voir quelles sont vos préférences en fonction de vos envies, des équipements souhaités, du nombre de personne, du style et du budget. Vous trouverez forcément votre bonheur.

♥ Rassurez-vous, un technicien spécialisé vous montrera tout de A à Z. Vous serez prêt à prendre les commandes de votre bateau à 100% avant de le débuter votre escapade.

Je n’ai encore jamais testé mais je trouve le concept de « vacances fluviales » très sympa. C’est vraiment atypique, ça change, mais d’un autre côté on garde le confort d’une chambre d’hôtel (mais sur l’eau ^^).


Une escapade gastronomique pour faire la tournée des restaurants

L’idée est simple : choisissez une ville (de préférence près de chez vous ou à 3/4 heures en voiture maximum) réputée pour ses excellents restaurants. Et prévoyez un week-end sous le signe de la gastronomie !

Pour le déjeuner ou le diner, testez les meilleurs établissements de la ville, du restaurant étoilé au bistrot de renom. Un week-end au concept original que vous n’êtes pas prêts d’oublier (et vos papilles non plus !).

*Article sponsorisé


Et vous, quel est le genre de petites escapades que vous vous accordez de temps en temps ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.