idee cadeau offrez restopolitan

Idée cadeau : la carte Restopolitan

A Noël dernier, j’ai eu (comme toujours) la chance d’être très gâtée ! Et oui, c’est ça d’avoir une maman ultra généreuse et qui plus est complètement dingue des fêtes de fin d’année ! Ma mère a eu la (bonne) idée de m’offrir une carte cadeau Restopolitan.

Je vous avoue qu’à l’époque je n’en avais jamais entendu parler et le concept m’était totalement inconnu. Tant mieux comme ça ce fut vraiment une surprise totale !


Le principe de la carte Restopolitan

Il s’agit d’une carte valable toute l’année qui vous donne droit à un repas gratuit à chaque addition. Il existe des restaurants partenaires partout en France.

Bien entendu, il faut tout de même remplir quelques conditions :

  • être minimum 2 à manger. Vous pensez bien que sinon ça serait utopique : vous pourriez par exemple aller manger seul tous les jours pendant votre pause repas aux frais de la princesse !
  • réserver exclusivement via votre compte sur le site Restopolitan.
  • respecter les conditions des restaurants. En général il s’agit de l’entrée+plat offerts ou plat+dessert (hors boissons).
  • Le choix se fait à la carte : vous ne pouvez pas profiter de vos tarifs préférentiels sur le menu (au budget déjà réduit la plupart du temps).

offrir carte restopolitan restaurant


Combien coûte la carte Restopolitan ?

119€ pour une validité d’1 an. Valable dès la première utilisation. Mais il y a régulièrement des promotions ou des ventes privées, via Groupon, notamment qui vous permettront de l’acheter moins cher.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez en profiter, les prix sont adaptables selon les volumes.


Et en pratique ça donne quoi ?

Lorsque l’on reçoit une carte cadeau de ce genre, on a tout de suite un certain nombre d’a priori…. qui se sont tous révélés faux en ce qui me concerne.

En effet :

  • Les restaurants nous ont toujours bien accueillis même si nous avions « un tarif préférentiel ». On entend souvent dire par exemple que lorsque vous réservez via un coffret cadeau ou une box, le service est un peu plus bâclé de la part des professionnels.
  • Le service de réservation du site est réactif, facile à utiliser et doublé de confirmation par mail et SMS.
  • Vous pouvez utiliser votre carte le midi comme le soir, du Lundi au Dimanche, de façon illimitée (mais 1 fois/mois maximum dans le même établissement).
  • Les types de restaurants partenaires sont nombreux et les ambiances variées : de la pizzéria, au restaurant d’un hôtel en passant par la cuisine indienne/japonaise/libanaise ou au restaurant haut de gamme.
  • Une fois votre réservation passée, vous pouvez donner votre avis en notant l’établissement.

Mon bémol : les réservations de certains restaurants, pourtant accessibles sur le site, ne sont parfois pas disponibles, sans plus d’explication que cela.

idee cadeau carte restopolitan
Interface du site

A qui offrir la carte Restopolitan ?

L’avantage de cette carte est que vous pouvez autant l’offrir à un adolescent, qu’à une mère de famille, un couple ou un sénior, qu’importe leur lieu de résidence tant que c’est en France !

Le plus important est que ça soit des gens qui aiment aller au restaurant !

Et si vous hésitez encore à vous lancer, vous pouvez consulter la liste des restaurants disponibles directement sur le site même si vous n’avez pas de compte.


Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis personnellement très satisfaite de ce service. J’en profite donc pour aller au restaurant plusieurs fois dans le mois sans me restreindre grâce à cela.


Plus d’infos sur le site de Restopolitan !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

34 commentaires sur “Idée cadeau : la carte Restopolitan

  1. Je ne connaissais pas du tout le principe de cette carte cadeau mais je suis ravie d’être passée par là : ça pourra faire un chouette cadeau à belle maman qui adore sortir pour manger ^^ ! Il ne reste plus qu’à trouver quoi offrir au reste de la famille … Ahlala le rush des fêtes de fin d’année c’est quelque chose 😀

    1. Je pense que s’ils acceptent de participer c’est qu’ils s’y retrouvent. Et surtout ça permet aux gens de les découvrir, de les fidéliser, c’est de la bonne publicité pour eux aussi.

  2. Coucou !

    Je connais très bien, j’ai d’ailleurs un repas à réserver 🙂

    Je trouve que c’est pratique, dommage qu’il n’y ai pas plus de restaurants participants par chez-moi !

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Je ne connaissais pas du tout le principe, mais c’est intéressant !
    Bon, avec mon chéri nous sommes vegan donc le choix est réduit et en plus moi je ne peux pas manger de gluten. Autant dire que c’est mission impossible.
    Par contre je note l’idée pour un cadeau de Noël…

    1. Aie, oui même s’il existe de restos comme ça, c’est quand même assez rare et une grosse contrainte !
      Mais en idée cadeau c’est top tu as raison !

  4. Et bah écoute je ne connaissais pas du tout et merci de me faire découvrir ça je trouve ça tout simplement genial !! C’est hyper pratique, sympa comme cadeau et comme tu dis ça fera plaisir à tout le monde
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *