routine beaute visage femme

Routine beauté visage : laquelle adopter ?

Sur les conseils avisés de ma mère, j’ai commencé très tôt à adopter une routine beauté pour le visage. Bonne étoile ou bon entretien de la peau, je ne sais pas trop, mais le fait est que je n’ai jamais eu de bouton et que j’ai la chance d’avoir une jolie peau.

Si comme moi, vous avez envie d’adopter une routine beauté visage efficace et pas compliqué, je vous en dis plus juste en dessous.


Qu’est-ce qu’une routine beauté visage ?

Mais que signifie cette mystérieuse expression ?

Rassurez-vous, il s’agit tout simplement de l’ensemble des produits que vous utilisez tous les jours pour prendre soin de votre peau.


2 mots : efficacité et simplicité

Depuis des millénaires, les magazines féminins nous bassinent avec les routines beauté. Routine beauté corps, routine beauté hiver, été, anti fatigue, spécial bronzage, pour les peaux grasses, blablabla…

Personnellement, je n’en peux plus, je fais une overdose ! Et surtout, je suis persuadée que la grande majorité sont inutiles et ne serviront à rien à part à gaspiller notre argent.

Non mais sérieusement, posons-nous 2 minutes pour réfléchir à la quantité de produit dont on est censés avoir besoin et au nombre de choses qu’on est censés faire. C’est hallucinant !

Entre les démaquillants, les lotions, les masques, les baumes, les serums, les cures, les crèmes hydratantes, les gels, les soins raffermissants, j’en passe et des meilleurs et tout cela décliné pour chaque zone du corps ! Crème spécial ride aux coins des yeux, cernes, paupières, talon, main, ongle, pied, cuisse, ventre, poitrine, etc. Comme si une femme avait le temps de passer 2 heures à se badigeonner avec tout ça tous les jours. Bref, je referme cette parenthèse coup de gueule.

Comme je n’ai pas envie de me prendre la tête pour prendre soin de mon visage, je mise sur la simplicité et l’efficacité. Je vais droit à l’essentiel et je pense que ça suffit.

Article lié: Beauté, les produits de luxe valent-ils vraiment mieux que les basiques ?


Définir une routine beauté visage qui te correspond

Avant de vous présenter ma routine beauté personnelle, une piqûre de rappel est nécessaire sur les étapes à ne pas oublier :

1/ Démaquiller : tous les soirs. Je répète, tous les soirs. Dormir maquillée c’est comme déclencher la guerre à votre peau !

2/ Nettoyer : on élimine les impuretés.

3/ Hydrater : le B.A.B.A

Ensuite, le choix des produits va dépendre de votre profil beauté. Il sera défini en fonction de votre âge, de votre type de peau (sèche, mixte, grasse), de vos potentiels problèmes de peau (teint terne, cerne, etc.) et aussi de votre budget (soyons réalistes).

→ L’astuce en plus ? Je pense qu’il est essentiel d’être fidèle à ses produits une fois que vous avez trouvé ceux qui vous correspondent. Il n’est pas conseillé de tester toutes les semaines de nouvelles choses en enchaînant les échantillons par exemple.

femme routine beaute visage
Bio, de luxe ou pas… adopter des produits de beauté qui vous ressemblent.

Ma routine beauté visage quotidienne

En me basant sur les 3 étapes citées ci-dessus, voici ma routine beauté visage quotidienne.

Matin :

  • Eau micellaire Vichy
  • Crème hydratante « premières rides » Vichy (je rappelle que j’ai 26 ans).

Puis j’enchaîne en me maquillant.

Soir :

  • Démaquillant (bi-phase waterproof) Vichy
  • Eau micellaire Vichy
  • Crème hydratante hydra-care Vichy

Je vous avais prévenu, il n’y a pas plus simple ! Mais c’est comme avec tout, ce qui marche c’est la régularité et le travail sur le long terme.


Ma routine beauté visage hebdomadaire

En plus de ces produits dont je me sers tous les jours, je fais un gommage visage doux (Nivea) et un masque à l’argile (L’Oréal) environ une fois par semaine.

Et c’est tout 🙂

Article lié: 3 idées reçues sur l’épilation féminine


 Et vous ? N’hésitez pas à partager avec moi votre routine beauté visage de tous les jours.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Routine beauté visage : laquelle adopter ?

  1. PARFAIT !!! effectivement je suis d’accord avec toi inutile d’employer tout un tas de crème juste à rajouter pour moi l’âge arrivant une crème contour des yeux.

    1. Oui c’est vrai en vieillissant il ne faut pas oublier le contour des yeux et encore plus miser sur la qualité que la quantité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *